Notre Green Team enchaîne ce mercredi son troisième match en moins de sept jours. En effet après la défaite la semaine dernière face au Paris SG dans le cadre de la 5ème journée (28-31), nos Usamistes se sont rassurés en allant s’imposer à Nancy pour le 2ème tour de la coupe de la Ligue.
Même si l’adversaire évolue en ProLigue, il était important de remporter cette rencontre qui s’annonçait compliquée face à une équipe qui n’avait rien à perdre dans ce match à élimination directe.

Après avoir vu les nancéiens tenir durant trente minutes, nos Green Men sont montés en puissance durant la seconde période pour s’imposer aisément 26-33.

Crédit photo : @The_Agency

Ce mercredi, notre équipe souhaite se relancer en championnat après trois matchs sans victoire. Ce résultat à Nancy leur permet d’aborder ce déplacement de l’autre côté de l’Occitanie avec une confiance supplémentaire, importante dans de genre de rencontres. L’objectif est clair pour notre Green Team : réaliser une belle opération pour recoller rapidement au top 5 et ne pas se laisser distancer par les concurrents directs.

Pour cela, il faudra se mesurer à Toulouse, équipe qui figure au classement de la Lidl Starligue à égalité avec notre Green Team et qui s’était imposée face à nos Green Men durant le tournoi du soleil, courant août.
Toulouse réalise un début de saison convaincant avec deux victoires (face à Saint-Raphaël et Dunkerque), un match nul (face à Aix) à domicile et deux défaites à l’extérieur (Paris et Tremblay). Toulouse est donc invaincu actuellement à domicile, nos Green Men devront faire les efforts nécessaires pour achever cette invincibilité toulousaine.
Ce match nous promet un vrai duel offensif puisque Nîmes et Toulouse sont respectivement la 4ème et la 5ème attaque de Lidl Staligue avec une moyenne de 28.40 et 28.20 buts par match.
On peut donc s’attendre à une rencontre ouverte où notre Green Team doit profiter de sa force qu’est l’attaque rapide.

Ce match est capital pour les joueurs de Franck Maurice qui doivent faire valoir leurs qualités pour venir à bout de cet adversaire et montrer que le top 5 est un objectif réalisable pour ce collectif.

Le match sera diffusé ce mercredi 9 octobre à 20H30 sur BeIN SPORTS max 7 .

Le groupe

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul / Gallego, Rebichon, Salou, Dupuy, Guigou, Padolus, Kaabeche, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Sanad, Brasseleur.
Non-retenus : Nyateu (blessure), Tesio (choix)

Calendrier de la 4ème journée :

  • Aix / Dunkerque
  • Chartres / Istres
  • Créteil / Nantes
  • Tremblay / Ivry
  • Saint-Raphaël / Montpellier
  • Paris / Chambéry