C’est le retour à la compétition ce week-end pour notre #GreenTeamJunior qui a pu souffler durant ces deux semaines sans match.
Avec ce très beau début de saison, le groupe réalise une performance convaincante pour sa deuxième saison en Nationale 1.
Ce week-end, c’est un tout autre défi qui attend nos jeunes Green Men, puisqu’ils se déplacent chez le leader de la poule, Chambéry !
Cette équipe ressemble approximativement à notre Green Team Junior puisqu’elle est fortement représentée par le centre de formation Chambérien.
De leur côté, ils ont réalisé un début de saison impressionnant avec un seul faux pas à Martigues cette saison lors de la dernière journée.
Nos jeunes Usamistes ont à cœur de se relancer rapidement après cette trêve, et pour cela il faudra réaliser un grand match à Chambéry, ce samedi.

Grégory Arrivet nous parle de cette rencontre : “La trêve a permis à certains de s’entraîner avec les professionnels, à d’autres de soigner les blessures, à certains de partir en équipe nationale et enfin de se reposer un peu .
Le travail réalisé était principalement basé sur une petite semaine par rapport aux différents programmes de mes jeunes. Durant cette seconde semaine, nous avons retravaillé notre projet de jeu mais aussi bossé individuellement !Ce match est un vrai test c’est sûr, mais même si c’est le leader, nous ne devons pas avoir de complexes ! Ce sera certainement difficile mais nous jouons des matchs comme celui-là tous les week-ends !
J’espère qu’on pourra réitérer la performance collective du dernier match face à Villeurbanne .
J’espère que les joueurs ont dans un coin de leur tête notre dernier déplacement loin de nos terres et que l’on ne reproduira pas les mêmes erreurs ! (défaite 26-21 à Bourgoin)
L’essentiel est d’avancer et de ne pas reproduire les mêmes fautes, mais je sais qu’on peut réaliser une belle performance ce week-end, on en est largement capable. “

Crédit photo : Serge Tabarracci

Ce match face à Chambéry a lieu ce samedi à 19H.
Nous souhaitons bonne chance aux joueurs de Gregory Arrivet pour ce choc de la 7ème journée de Nationale 1.

Le groupe

Ortet ; Keller / Pires ; Tabarracci ; Formeau ; Biagui ; Jovani ; Pinna ; Gibernon ; Binet ; Marroux ; Demane ; Chabaud ; Faveret