C’est une trêve de presque deux semaines et demi qui s’achève pour notre Green Team avec ce déplacement à Chartres dans le cadre du 3ème tour de la coupe de la Ligue. Après une victoire acquise à Nancy lors de son entrée en lice, les joueurs de Franck Maurice enchainent avec un déplacement délicat.

En effet, Chartres est une équipe qui vient d’intégrer la Lidl Starligue pour cette saison 2019-2020 et c’est un adversaire difficile à manœuvrer dans sa salle. De plus, la coupe est toujours délicate à jouer, car ce système de match éliminatoire est toujours indécis.

Crédit photo : @The_Agency

Pour se faciliter son match, notre Green Team devra réaliser une performance défensive très aboutie comme sa dernière sorte à Dunkerque où elle a été très impressionnante dans ce domaine et a encaissé seulement 16 buts.
Chartres est actuellement la plus mauvaise défense de Lidl Starligue avec une moyenne de 30.14 buts encaissés par match. Les coéquipiers de Julien Rebichon devront utiliser cette faille adverse pour vite prendre les devants.

Avec une victoire, notre Green Team se qualifierait pour les quarts de Finale de la coupe de la Ligue. Il ne reste donc que deux étapes à franchir pour se retrouver au Final 4. La première marche est donc ce déplacement à Chartres demain.
Cette rencontre a lieu à 20H ce samedi 2 novembre.

Franck Maurice nous parle de cette rencontre : « Les matchs de coupe sont toujours différents. Chartres réalise une première partie de saison convaincante, en particulier sur les matchs qu’ils avaient ciblés. C’est une équipe qui a un jeu très dense, très physique. A nous ainsi de tenir ce rythme qui va les épuiser, mais on a les rotations nécessaires pour cela. Les internationaux français sont revenus avec le sourire. Téodor (Paul) et Hichem (Kaabeche) sont également frais. Seul Mohammad (Sanad) doit soigner sa cheville et est donc indisponible pour cette rencontre. Luc Tobie est quant à lui encore un peu juste mais son retour devrait intervenir rapidement.
Durant la trêve, nous avons vraiment bien travaillé, c’est maintenant à nous d’enchainer avec un match de coupe convaincant.

Le groupe

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul / Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Dupuy, Tesio, Guigou, Padolus, Kaabeche, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Brasseleur.
Non-retenus : Tobie (blessure), Sanad (blessure)

Calendrier du 3ème tour :

  • Créteil / Istres
  • Massy / Toulouse
  • Saint-Raphaël / Dunkerque