C’était un match compliqué et indécis qui attendait notre Green Team ce samedi 2 novembre. En effet, se déplacer à Chartres n’est pas une tâche aisée, surtout sur un match à élimination directe.

Pour ce 8ème de finale, notre équipe était privée de deux éléments importants : Mohammad Sanad et Luc Tobie, tous deux blessés.
Mais, comme nous l’avait dit Franck Maurice en avant-match, la coupe a une saveur particulière et cela reste des matchs différents à vivre. Il fallait donc réaliser une belle performance pour espérer se qualifier en quart de finale.

Et notre Green Team a pris cette rencontre très au sérieux et a réalisé un début de match incroyable. Après quelques minutes équilibrées où le score était de 2-2 (4ème minute), les joueurs de Franck Maurice allaient réaliser quinze minutes impressionnantes en infligeant à son adversaire du soir un 11-1. Cela suffisait à nos Green Men pour creuser un écart conséquent. Rémi Desbonnet était impressionnant durant ce début de match avec déjà 9 arrêts. Il terminait d’ailleurs la rencontre avec 56% d’arrêts et il était bien aidé par son coéquipier Téodor Paul qui réalisait également une belle partie avec ses 48%.

Offensivement, les coéquipiers de Julien Rebichon faisaient preuve d’une belle efficacité et réussissaient à mettre en difficulté la défense adverse, avec notamment un Jean-Jacques Acquevillo très adroit (6/8 et meilleur buteur de la rencontre).
La mi-temps était sifflée sur le score de 8 à 16.

Dès le retour des vestiaires, Elohim Prandi montrait que nos Usamistes n’allaient pas baisser le rythme dans ce second acte. L’écart continuait à grandir entre les deux équipes puisque le score était de 9-21 (37ème minute).

La fin du match était parfaitement maitrisée par le groupe de Franck Maurice qui gardait cette avance de 12 buts jusqu’au terme de ce match de coupe de la Ligue. En effet, notre Green Team s’imposait 20 à 32 et se qualifiait avec la manière pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue.

Il était important pour nos Green Men de rentrer parfaitement dans le match pour prendre rapidement les devants et ne pas se rendre la rencontre difficile. Ils y sont parvenus avec brio, et ont réalisé une nouvelle grosse performance, notamment sur le plan défensif où ils n’ont encaissé que 20 buts.
La route en coupe de la Ligue se poursuit ainsi, et il ne reste plus qu’une marche à franchir pour accéder au Final 4 de la compétition.

A présent place à la Lidl Starligue et surtout le retour au Parnasse après quatre matchs à l’extérieur. Notre Green Team accueille ce jeudi 7 novembre Nantes à 20h45 dans le cadre du Star Match de la 8ème journée.

Gardiens : Paul (10/21 dont 0/4 pen) ; Desbonnet (10/18)
Joueurs : Gallego (2/2) ; Rebichon (2/3) ; Salou ; Nyateu (4/5) ; Dupuy (0/1) ; Guigou (4/4 dont 1/1) Tesio (3/5) ; Kaabeche (1/2) ; Padolus (1/1) ; Acquevillo (6/8) ; Nieto (4/4) ; Prandi (3/8 dont 1/2) ; George (1/1) ; Brasseleur (1/3)