C’est le retour de notre Green Team dans notre Parnasse Infernal. En effet, cela fait plus d’un mois que notre équipe enchaine les matchs à l’extérieur (quatre déplacements à Nancy, Toulouse, Dunkerque et Chartres).

Demain, c’est le retour de la Lidl Starligue après trois semaines de repos. Et pour l’occasion, notre Green Team reçoit Nantes dans le cadre du Star Match de la 8ème journée, à 20H45. L’occasion pour nos Green Men de se rapprocher encore plus du podium en cas de succès.

O’Brian Nyateu, notre demi-centre, nous parle du retour Parnasse : « On est content d’enfin rejouer à domicile. C’est toujours un plaisir de jouer au Parnasse, surtout une aussi belle affiche. C’est une grosse équipe que l’on s’apprête à jouer. On espère donc avoir un Parnasse en folie pour nous pousser et nous aider à remporter ce match. »

Crédit photo : @The_Agency

Mais pour cela, les joueurs de Franck Maurice doivent réaliser un grand match demain face au second du championnat. En effet, Nantes pointe à la deuxième place avec 10 points, soit deux de plus que notre équipe. On risque d’assister à un gros duel entre deux équipes du haut de tableau.

Nantes est actuellement la seconde attaque du championnat, ce qui reste leur grande force. Mais nos Green Men auront à cœur de réaliser une grande prestation défensive comme cela fut le cas lors du dernier match de Lidl Starligue à Dunkerque où ils ont encaissé seulement 16 buts, mais aussi le week-end dernier à Chartres avec 20 buts.

« On aborde ce match avec beaucoup de sérieux, on va vraiment se concentrer sur nos forces : la défense, le jeu de transition. On sait que pour manœuvrer ces équipes, on doit limiter leurs points forts et notamment ce jeu à l’intérieur avec Tournat. C’est une équipe qui se nourrit des pertes de balle adverses, donc il va falloir être patient, limiter les erreurs et les shoots rapides pour ne pas se faire contrer.

L’objectif reste une victoire sur ce match, mais cela n’est pas une fin en soi, la saison est encore longue. Personnellement je me sens bien, je suis en forme. Je suis prêt à tout donner pour le maillot vert et à aider mes partenaires au mieux pour remporter ce Star Match demain. » (O’Brian Nyateu)

La victoire reste l’objectif principal de nos Green Men demain face à Nantes, mais pour cela il faudra élever son niveau de jeu pour concurrencer cette équipe. Le Parnasse sera rempli pour cette affiche de gala, et les coéquipiers de Julien Rebichon comptent sur vous pour enflammer la salle et les pousser durant soixante minutes. L’ouverture des portes se fera à 19H15

Le match sera également diffusé sur BeIN SPORTS 1.

Le groupe

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul / Gallego, Rebichon, Nyateu, Dupuy, Guigou, Tesio, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Sanad.

Non-retenus : Salou (blessure), Brasseleur (blessure)

Calendrier de la 8ème journée :

  • Dunkerque / Chartres
  • Montpellier / Ivry
  • Saint-Raphaël / Tremblay
  • Toulouse / Istres
  • Créteil / Chambéry
  • Paris / Aix