C’était un match attendu par les joueurs, le staff, le public, les nîmois. En effet, cela faisait plus d’un mois que le Parnasse n’avait pas accueilli un match de Lidl Starligue. Et pour son retour, c’était une grande affiche au programme avec la réception de Nantes pour clôturer cette 8ème journée de Lidl Starligue. Et ce match a répondu à toutes les attentes tant l’intensité mise par les deux équipes a été impressionnante hier soir.

Le match commençait très fort dès les premières minutes avec un rythme incroyable et des buts qui s’enchainaient des deux côtés. Les trois premières réalisations nîmoises étaient inscrites par Mohammad Sanad. Le score était de 4-4 à la 8 ème minute. C’est à ce moment-là que nos Green Men allaient créer le premier écart de la soirée en menant 6-4 (avec des réalisations de Jean-Jacques Acquevillo et Mohammad Sanad). Mais les débats étaient équilibrés et les nantais restaient au contact de notre Green Team.

A cinq minutes de la mi-temps, Nantes allait reprendre l’avantage pour la première fois depuis leur ouverture du score (12-13). Notre adversaire du soir allait même profiter des dernières minutes pour creuser l’écart en inscrivant deux nouveaux buts. La mi-temps était sifflé sur le score de 12-15. On avait assisté à une première période très intense, où le rythme n’a jamais baissé.

Au retour des vestiaires, on repartait sur un rythme tout aussi impressionnant avec deux équipes qui se livraient un combat incroyable, notamment défensivement.
Notre Green Team essayait de s’accrocher à son adversaire du soir, mais l’écart était de quatre buts à la 39ème minute (16-20). Mais rapidement, Elohim Prandi allait remettre son équipe dans le droit chemin avec deux réalisations successives grâce notamment à un but puissant dont il a le secret.

Crédit photo : @The_Agency

La fin de match s’annonçait très chaude et le Parnasse allait jouer un rôle important tant l’ambiance devenait incroyable. Un public venu nombreux qui poussait sur chaque action nos Green Men. Grâce à une réalisation de Nicolas Nieto, impérial hier soir avec un 4/4, les joueurs de Franck Maurice revenaient au score à la 51ème minute (23-23).

La fin de match allait tourner en faveur de notre équipe avec un dernier but de Nicolas Nieto à deux minutes du terme de la rencontre. La défense nîmoise était intraitable dans les derniers instants et nos Green Men pouvaient exulter au coup de sifflet final, devant un public conquis par la prestation de ses joueurs.
La rencontre se terminait sur le score de 26-25 en faveur de notre Green Team.

Avec cette victoire, nos Usamistes reviennent à hauteur de son adversaire du soir, et pointe à la 3ème place de la Lidl Starligue. Une belle opération réalisée ce soir, qui prouve une nouvelle fois la qualité de cet effectif qui a répondu au défi.
A présent, notre Green Team va se préparer pour son long périple, puisqu’elle se déplace mercredi prochain à Tremblay avant de rallier la Hongrie pour ce retour en Europe tant attendu.

Merci à vous, pour votre soutien incroyable hier soir.

Crédit photo : @The_Agency

Réaction de Quentin Dupuy : « La prestation collective est à retenir car on a réussi à faire preuve d’une grande solidarité même quand on était mené et je suis fier de l’équipe. L’élément clé c’est surtout un état d’esprit, on peut parler également de la défense car on encaisse 25 buts mais les mecs ont aussi fait le boulot en attaque avec beaucoup de sérénité et de métier. Pour moi c’est notre force de caractère qui a fait la différence sur ce match. Le public a réussi à nous pousser dans les moments cruciaux, c’est un réel bonheur de jouer dans une salle aussi vivante et concernée par le handball. Cette victoire est importante pour la confiance, mais aussi pour le classement où on s’installe dans le top 5. Maintenant on va un peu se reposer avec de rentrer dans la période où l’on a deux matchs par semaines. Les prochains matchs sont tout aussi importants »

Gardiens : Paul (4/14 dont 1/3 pen) ; Desbonnet (5/20 dont 0/1 pen)
Joueurs : Gallego ; Rebichon (1/2) ; Nyateu (2/3) ; Dupuy (1/1) ; Guigou (6/6 dont 3/3 pen) ; Tesio ; Kaabeche ; Padolus ; Tobie (1/4) ; Acquevillo (1/2) ; Nieto (4/4) ; Prandi (6/10) ; George ; Sanad (4/7 dont 1/2 pen)