On y est ! Une semaine après ce match aller en Hongrie, notre Green Team reçoit le Csurgoi KK pour un match retour qui s’annonce incroyable.
C’est le retour officiel de l’Europe à Nîmes, au Parnasse Infernal ! Ce match marque l’histoire de notre club 25 ans après sa dernière participation à une compétition européenne.

Lors du tirage au sort, notre équipe a eu l’avantage de recevoir au match retour. Et malgré la défaite subie à l’aller, tout reste possible pour nos Green Men, surtout devant son public.

Lors du match aller, notre Green Team a montré deux visages avec notamment une première mi-temps très intéressante où on voyait une belle intensité. D’ailleurs notre équipe menait de deux buts à la pause. Mais, la seconde période a été très compliquée, et nous avons vu les hongrois se relancer dans le match et ils sont même passés devant au tableau d’affichage. Dans les derniers instants, Luc Tobie a permis à son équipe de revenir à trois buts (28-25).

L’équation est simple à présent : l’USAM Nîmes Gard doit s’imposer dans ce match retour, avec une différence de minimum quatre buts, ou de trois buts si le score est inférieur à 28-25. C’est donc une situation particulière dont laquelle se retrouve les nîmois. Pour cela, il faudra construire ce succès dans la durée, et ne pas se précipiter. La tâche reste difficile pour notre Green Team, mais il faudra faire preuve d’une grande solidarité pour faire face à cette équipe hongroise. Les coéquipiers de Julien Rebichon ont les qualités nécessaires pour réaliser cette performance.

Crédit photo : @The_Agency

Franck Maurice : « On est à la veille d’un rendez-vous historique pour l’USAM Nîmes Gard qui n’avait pas connu la coupe d’Europe depuis 25ans. On est dans les meilleures conditions au vue de la semaine qui vient de se dérouler. Dans l’affrontement direct, on a trois buts à remonter. Je pense qu’on a construit cette semaine avec beaucoup d’application, on a fait des choses séparément, on a fait un bon match de championnat. Je crois que les garçons après le match aller ont à la fois pris conscience de ce qu’un match de coupe d’Europe nécessitait comme précision dans la gestion de certains moments et de l’intensité qu’il fallait y mettre pendant soixante minutes. On a bien préparé ce match retour et les joueurs ont compris la façon dans laquelle il faut l’aborder. L’idée est de maitriser les moments clés du match. On l’a vu à l’aller, il y a certains moments on aurait pu creuser un peu l’écart et se mettre à l’abris, dans d’autres on a mal géré nos émotions. On doit vraiment rentrer à 200% dans cette rencontre, et on espère avoir un grand public derrière nous dans notre salle. Cette qualification ça serait une belle histoire d’amour, mais pour cela il faut être deux. On veut donc que ça soit le cas entre la salle et l’équipe. Les joueurs ont besoin d’aller chercher le public, leur montrer que tout est possible. Ils vont tout donner demain, c’est certain. »

Vous l’aurez compris à travers les propos de Franck Maurice, notre Green Team a besoin de vous, de votre soutien incroyable pour les pousser à aller chercher cette qualification historique.
Alors demain, nous vous donnons rendez-vous au Parnasse Infernal à partir de 19H, tous en vert pour venir assister à cette rencontre d’EHF Cup.

Le coup d’envoi sera donné à 20H30, et l’ouverture des portes se fera à 19H.
Le Musée de la Romanité sera le parrain du match et mettra en place de nombreuses animations durant toute la soirée.
A la boutique, le maillot Europe sera disponible, alors n’hésitez pas à venir l’essayer ! La nouvelle écharpe aux couleurs du clubs sont également disponibles.

Pour vous procurer les dernières places, vous pourrez vous rendre au guichet à partir de 19H.

Le groupe

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul / Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Dupuy, Guigou, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Sanad.
Non retenus : Tesio, Brasseleur (blessures)