Beaucoup de matchs annulés ce week-end… mais tout de même des bons résultats avec un 5/9 pour les équipes qui ont pu jouer.

SECTEUR MASCULIN:

Notre Green Team Junior se déplaçait à Annecy ce Samedi, ils ont mit du temps à se mettre en route en début de match mais ils arrivent à recoller au score à la mi-temps (14 – 14) grâce à leur jeu rapide et aux arrêts des gardiens Nîmois. Néanmoins, au retour de la pause, ils concèdent un 4 – 0 qui les a mit en difficulté pour la suite de la rencontre. Ils ont couru derrière le score en seconde mi-temps pour finir par s’incliner chez l’adversaire 34-27. Il est temps alors de préparer le prochain match qui se jouera contre Lyon samedi prochain.

Pas de surprise pour nos -18nationaux, qui se sont imposés facilement ce week-end contre Avenir 84 à Pablo. Un résultat de 42 à 26 grâce au sérieux et au bon investissement des joueurs. “Le travail effectué pendant les vacances et la mise au point du projet commencent à porter ses fruits, on a pu constaté que malgré l’absence de certains cadres, les jeunes joueurs issus de la formation nîmoise ont su répondre présents et prendre leurs responsabilités” nous informe Romain Berro. C’est sur une belle dynamique que les Usamistes iront affronter Aix la semaine prochaine. Cependant, une frayeur ce week-end du côté de nos -17occitanie garçons qui restent invaincus mais qui se sont fait peur face à une équipe de Béziers qui sont allés chercher le match nul (35-35) chez le leader du classement. Les joueurs de Benjamin Gardies ne vont pas devoir se laisser déconcentrer pour la suite du championnat, leur prochain match sera contre Albi.

Ensuite, dans la catégorie des -15ans garçons, notre équipe 1 a disputé un match contre l’équipe de Balma qui s’est déroulé de la meilleure des manières puisque les garçons ont décroché une belle victoire 40-28. Cependant, l’équipe 2 s’est inclinée ce samedi 40-27 contre Cheminots, tout comme l’équipe 3 qui a perdu son match contre Pignan 19-35.

SECTEUR FEMININ:

Seulement 3 matchs se sont joués ce week-end pour nos GreenGirls. Tout d’abord nos -17occitanie, elles se sont imposés 32-21 contre Béziers lors d’un match très aboutit. “Les filles ont fait une grosse défense qui leur a permis de monter les ballons durant tout le match, la performance des 2 gardiennes est aussi à retenir car il s’agissait d’un adversaire dangereux…” nous explique leur entraîneur, Mickael Meslet. Cette équipe se place alors leader de leur championnat. Au tour de nos -15ans filles, les 2 équipes ont remporté leur match ce week-end. L’équipe 1 contre Lodeve 38-14 malgré un nombre de joueuses restreint, et l’équipe 2 contre St Mathieu match remporté 22-11.

MATCHS ANNULES:

En ce qui concerne les catégories des -18nationales filles, -13ans et -11ans les matchs ont été annulés à cause des intempéries qui menaçaient la région et ses alentours. Merci d’avoir suivi nos jeunes Usamistes ! #GoGreen