Les matchs s’enchainent pour notre Green Team en ce mois de novembre. En effet, c’est le septième qu’elle va disputer, un calendrier chargé par la Lidl Starligue, mais aussi les différentes coupes.

Ce mercredi, c’est la Lidl Starligue au programme et plus précisément la 11ème journée. Nos Usamistes ont un court déplacement à réaliser, chez nos voisins d’Aix-en-Provence. C’est un grand match qui nous attend, face à une équipe qui réalise un très bon début de saison.

Aix est actuellement à la sixième place de Lidl Starligue avec seulement deux points de retard sur notre Green Team. Une défaite la semaine dernière face à Montpellier a laissé les aixois à douze points.
De notre côté, notre Green Team continue d’enchainer les victoires en championnat, puisqu’elle s’est imposée face à Chartres mercredi dernier. Elle est sur une série de quatre succès.

Elle ne compte pas s’arrêter là, et ce court déplacement à Aix est l’occasion d’enchainer, mais surtout de prendre des points face à un concurrent direct. Actuellement seconde, notre équipe compte bien garder sa place de dauphin.
Aix est une équipe très solide défensivement, puisqu’elle est actuellement cinquième dans ce domaine, juste devant … Nîmes. C’est donc un duel de défense qui nous attend ce mercredi.

C’est dans ce secteur que nos Usamistes nous ont impressionné samedi, notamment durant cette première mi-temps incroyable. Les hongrois ont subi le jeu et n’ont trouvé aucune solution face à ce bloc nîmois. Il faudra donc rééditer cette performance pour mettre à mal l’attaque aixoise et tenter de prendre le dessus dans cette rencontre.
Pour ce match, Franck Maurice fait appel au même groupe puisque Romain Tesio et Micke Brasseleur sont toujours blessés. Il peut ainsi travailler dans la continuité.

Steven George : « C’est un gros combat qui nous attend face à Aix ce mercredi. Je pense que tout le monde est motivé car on rencontre régulièrement des difficultés à l’Arena. On veut y aller faire un résultat car c’est important pour continuer notre série, mais surtout cela nous permettrait de prendre les devants face à un concurrent direct en championnat. On aimerait rester le plus longtemps possible à cette seconde place.
Actuellement, on enchaîne les matchs, entre le championnat, la coupe d’Europe et la coupe de Ligue. Physiquement on se sent bien, il n’y a pas de pépins en plus. Le groupe va bien et c’est le principal. On a qu’un seul match cette semaine après en avoir enchaîné deux par semaine. Face à Aix, on souhaite réaliser un résultat. De plus, on voyage vraiment bien depuis le début de saison, donc on veut garder cette invincibilité le plus longtemps possible. »

Ce match a lieu ce mercredi à 20H45 et sera diffusé sur beIN SPORTS 1.

Le groupe

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul / Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Dupuy, Guigou, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Sanad.
Non-retenus : Tesio, Brasseleur (blessures)

Calendrier de la 11ème journée :

  • Chartres / Tremblay
  • Créteil / Toulouse
  • Istres / Ivry
  • Montpellier / Dunkerque
  • Paris / Saint-Raphaël
  • Chambéry / Nantes