Ce jeudi était marqué par le tirage au sort de l’EHF Cup qui se déroulait à Vienne.

Après sa magnifique victoire face à Csurgoi KK, notre Green Team s’est qualifiée avec la manière pour la phase de poules. 25 ans après, notre club poursuivra donc sa campagne européenne en 2020. L’USAM Nîmes Gard était dans le pot 3 et avait la certitude de rencontrer une équipe allemande.

Voici le tirage de notre Green Team

Notre Green Team aura donc trois adversaires coriaces dans sa poule et devra réaliser de grandes performances pour continuer cette aventure incroyable.

Voici le planning des matchs :

  • Le week-end du 8/9 février : Rhein-Neckar Löwen – USAM Nîmes Gard
  • Le week-end du 15/16 février : USAM Nîmes Gard / Liberbank Cuenca
  • Le week-end du 22/23 février : TTH Holstebro / USAM Nîmes Gard
  • Le week-end du 29 février / 1er mars : USAM Nîmes Gard / TTH Holstebro
  • Le week-end du 21/22 mars : USAM Nîmes Gard / Rhein-Neckar Löwen
  • Le week-end du 28/29 mars : Liberbank Cuenca / USAM Nîmes Gard

David Tebib, Président de l’USAM Nîmes Gard : « On va affronter le plus grand club de la compétition, qu’est le Rhein-Neckar Löwen. Les joueurs et le staff attendaient un gros match et il est là. On va visiter différents pays et on est très heureux d’avoir au Parnasse Infernal toutes ces affiches : un club espagnol, un allemand et un danois ! C’est quand même quelque chose d’extraordinaire et c’est le retour par la grande porte de l’USAM Nîmes Gard vingt-cinq ans après sur la scène européenne. »

Franck Maurice, entraîneur de notre Green Team : « Je suis très satisfait du tirage, je pense que c’est la poule la plus difficile, mais c’est aussi celle qui nous donne le plus d’envie, qui nous excite le plus. On va en plus jouer un favori de la compétition qu’est le Rhein-Neckar Löwen, on va jouer également dans leur salle de 12 000 places. On a aussi Holstebro qui a joué le Final 4 la saison dernière et qui est actuellement second du championnat danois.
Cuenca est cinquième de son championnat. C’est une poule très relevée avec différents styles de jeu. On va voyager, acquérir de l’expérience et j’espère surtout que dans ces conditions là on arrivera à reproduire ce qu’on fait actuellement avec beaucoup de caractère et d’enthousiasme. »

Julien Rebichon, capitaine de notre Green Team : « Un tirage difficile mais excitant pour nous. On va rencontrer une des meilleures équipes d’Europe, le Rhein Neckar Löwen. Mais on va également jouer deux belles équipes européennes que sont Hostelbro et Cuenca. On va voir découvrir plusieurs cultures du handball. On va jouer notre coup à fond parce qu’on n’a rien à perdre dans cette compétition. On est outsider dans cette poule et on aime ça, on aime réaliser de grandes performances face à de grosses équipes.
C’est une belle récompense pour les joueurs, le club et les supporters qui nous suivent depuis plusieurs saisons. On espère remporter nos matchs à domicile pour que cela soit de belles fêtes comme face à Csurgoi KK. »

Tous ensemble, continuons à rêver d’Europe. #GoGreen