Notre Green Team continue d’enchainer les rencontres. Trois jours après cette qualification historique face à Csurgoi KK en EHF Cup, notre équipe retrouvait le championnat. Elle avait un court déplacement à réaliser, pour se rendre chez nos voisins aixois dans le cadre de la onzième journée de Lidl Starligue.

C’était un match attendu, puisque cela reste deux concurrents directs pour le top 5 et seulement deux points séparaient les équipes au coup d’envoi.
On sentait ce match tendu dès les premières minutes, où les deux équipes voulaient vraiment s’imposer dans ce choc de la onzième journée.

Notre Green Team ouvrait le score sur contre-attaque grâce à son arrière gauche Quentin Dupuy. Le score évoluait rapidement, et Aix menait 4-2 suite à une réalisation de Nicolas Claire.

Mais nos Usamistes étaient parfaitement installés dans ce match, et gardaient le rythme. Ils utilisaient à merveille le jeu à l’intérieur, avec un second pivot, à l’image de Mohammad Sanad qui marquait dans cette position sur une passe décisive d’Elohim Prandi (7-7, 14ème minute). Elohim Prandi allait d’ailleurs distribuer de nombreuses passes à l’intérieur dans cette rencontre, en plus de ses sept nouveaux buts inscrits.

A la vingtième minute, notre Green Team allait mettre un coup d’accélérateur et infliger un 4-0 très important à son adversaire du soir. Une avance qu’elle allait conserver jusqu’à la mi-temps (14-18). Une grande première période réalisée par notre équipe qui a su mettre à mal la défense adverse tout en étant agressif dans le secteur défensif. La stratégie mise en place par notre staff fonctionnait à merveille.

Crédit photo : Sauvage

En seconde période, le rythme restait tout aussi élevé, les deux équipes se rendaient coup pour coup, et les buts s’enchainaient.
Notre Green Team connaissait une petite baisse de régime et voyait les aixois revenir à seulement deux petites longueurs. Mais, en pleine maitrise, notre équipe ne déjouait pas et restait parfaitement concentré afin de ne pas se rendre la fin de match compliquée.
Et, à quinze minutes du terme de la rencontre, les joueurs de Franck Maurice allaient à nouveau reprendre un avantage de quatre buts avec un nouveau but de Mohammad Sanad sur du jeu à l’intérieur (22-26, 46ème minute). A la suite de cette action, Aix prenait un nouveau temps mort.

Une avance qui permettait à nouveau de respirer et d’aborder dans les meilleures conditions cette fin de match. Aix allait accélérer leur jeu en essayant de mettre en difficulté notre équipe. Mais elle était vigilante et ne lâchait pas le match.
L’écart n’évoluait plus et notre Green Team s’imposait avec la manière à Aix (29-34). Une première victoire dans l’Aréna, dans ce duel important.

L’USAM Nîmes Gard met donc son adversaire du soir à quatre points et garde sa seconde place au classement. Une très belle opération pour cette onzième journée.

La semaine prochaine, notre Green Team affrontera Toulouse dans le cadre de la Coupe de la Ligue avant un match face à Istres le mercredi 11 décembre pour continuer cette série incroyable en championnat de cinq victoires consécutives.

Luc Tobie : « On a été très solide défensivement et offensivement surtout, on a été serein, patient. On a trouvé des solutions claires en attaque, ça les a mis en grande difficulté. Nos montées de balles en première période ont été une vraie force pour nous. On a réussi à faire la différence grâce à cela. Cette victoire nous permet de les mettre à quatre points derrière nous et c’est important de gagner une équipe du top 5, mentalement ça fait du bien. On a montré qu’on était capable de ça, face à Nantes, face à Montpellier par exemple. On peut faire de bons résultats et battre plus ou moins tout le monde. Cette victoire nous permet d’aborder les prochains matchs avec plus de confiance, on veut garder cette seconde place. Mais il faudra se méfier d’Istres par exemple, qui est une équipe face à qui on a du mal. Ça peut être un match piège. Saint-Raphaël revient bien aussi donc il faut se méfier de ces adversaires. »

#GoGreen

Gardiens : Paul (0/2 dont 0/2 pen) ; Desbonnet (10/37 dont 0/2 pen)
Joueurs : Gallego ; Rebichon ; Salou (1/3) ; Nyateu (4/5) ; Dupuy ; Guigou (3/5 dont 0/1 pen) ; Kaabeche ; Padolus ; Tobie (4/5) ; Acquevillo (2/4) ; Nieto (2/2) ; Prandi (7/13) ; George ; Sanad (11/14 dont 3/4 pen)