Les matchs s’enchainent en cette fin d’année pour notre Green Team, qui est présente sur tous les tableaux. En effet, c’est une semaine dédiée aux coupes puisque ce mercredi, notre équipe reçoit Toulouse en quart de finale de Coupe de la Ligue et se déplace samedi à Dijon en coupe de France

C’est un match important pour nos Green Men qui, en cas de succès, peuvent décrocher une qualification historique pour le club en Final4. Pour cela, il faudra réaliser un grand match face à Toulouse, un adversaire qui réalise un très bon début de saison.
En cas de qualification, notre Green Team jouera le Final4 le week-end du 14-15 mars au Mans. C’est donc la dernière marche à franchir.

Pour arriver à ce stade de la compétition, les joueurs de Franck Maurice ont réalisé un très bon parcours en gagnant à Nancy 26-33 avant de remporter son huitième de finale avec la manière à Chartres (20-32). Ils ont réalisé de belles performances pour se hisser logiquement en quart de finale.
Ce mercredi, c’est un tout autre match qui attend notre Green Team, puisqu’elle reçoit Toulouse, actuellement troisième en Lidl Starligue et à égalité de points avec Nantes, Montpellier et Nîmes.

C’est une équipe qui reste sur six victoires consécutives, depuis son match nul concédé face à nos Usamistes. En effet, le match aller de Lidl Starligue s’était soldé sur le score de 32-32, où notre équipe avait pourtant fait la course en tête pendant la majorité du temps.
Cette fois, le match a lieu dans notre Parnasse Infernal, et notre Green Team compte sur votre soutien pour décrocher cette qualification.

Notre équipe reste sur une très belle série et enchaine les belles performances comme en atteste cette victoire à Aix. Il faudra faire preuve d’une aussi grande rigueur pour remporter ce choc de l’Occitanie.
En coupe de la Ligue, Toulouse a éliminé deux clubs de Proligue (une victoire 29-32 à Strasbourg et une seconde 25-34 à Massy).

Pour ce match, Franck Maurice travaille dans la continuité, et fait appel au même groupe que lors des derniers matchs. Romain Tesio et Micke Brasseleur sont donc absents du groupe.

Demain, en partenariat avec LNA Solutions et l’association le Défi de Fortunée, nous mettons en place une collecte de jouets au profit des enfants hospitalisés. Ainsi, nous comptons sur votre solidarité pour ramener demain soir des jouets dans le cadre de cette action. Un point de réception est prévu au niveau de la boutique.

Nous vous donnons rendez-vous demain soir au Parnasse, pour venir encourager notre Green Team dans ce match important. L’ouverture des portes se fera à 19H30.

Il reste encore des places, rendez-vous sur la billetterie en ligne pour vous en procurer.
De plus, le guichet sera ouvert demain à partir de 19H30.

Le groupe

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Paul / Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Dupuy, Guigou, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Sanad.
Non-retenus : Tesio, Brasseleur

Calendrier :

  • Istres / Chambéry
  • Dunkerque / Nantes
  • Paris / Montpellier