L’USAM Nîmes Gard vous annonce l’arrivée d’un nouveau joueur au sein de son effectif. Il s’agit de Ahmed Hesham Elsayed Mohamed. C’est un jeune égyptien de 19 ans avec un très grand potentiel. Il peut évoluer au poste d’arrière gauche mais aussi demi-centre. Il joue actuellement au club d’Heliopolis en Egypte.
Actuellement en préparation de la CAN avec la sélection de l’Egypte, il rejoindra son nouveau club dès que l’Egypte quittera la compétition.

Ahmed est un joueur à très fort potentiel. Cet été, il a été champion du monde avec la sélection U19 et a été élu meilleur joueur du tournoi en réalisant de très grandes performances (élu également trois fois joueur du match).

Il a également été surclassé avec les U21 pour les championnats du Monde de cet été, où il a été un grand artisan de la réussite égyptienne. Son équipe s’est classée à la troisième place.
Ahmed était courtisé par de grands clubs européens mais a décidé de rejoindre la Green Team.

David Tebib (président de l’USAM Nîmes Gard) : « Je suis très heureux d’accueillir Ahmed qui sera, je l’espère, le joueur en devenir que l’on voit en lui. Ahmed est un joueur avec un très gros potentiel puisqu’il est dans l’équipe A égyptienne alors qu’il a seulement 19 ans.

C’est un joueur qui attaque et défend avec une dimension physique très importante. Je suis très heureux d’avoir réussi avec Franck de l’avoir fait rejoindre notre équipe. Mohammad Sanad a également été un relais très important dans ce dossier. On était en concurrence avec de grands clubs mondiaux. Mais c’est aussi une récompense de notre travail, du club, du staff que d’accueillir encore un joueur de ce calibre. »

Franck Maurice (entraineur de l’USAM Nîmes Gard) : « On a anticipé le départ d’Elohim, on était à la recherche d’un arrière gauche, avec un fort potentiel pour devenir un top mondial. C’est un joueur très mobile qui peut défendre poste 2 et 3, c’est un joueur très complet et très intéressant. On s’est battu avec de grands clubs comme Barcelone et Montpellier pour faire signer Ahmed. Deux choses ont été importantes dans son choix : le stage de l’année dernière de l’Egypte durant lequel il est venu et il a vu qu’on était rigoureux avec un fort niveau d’exigence. Mohammad Sanad a été également important dans l’approche avec Ahmed. »

Ahmed Hesham : C’est une nouvelle aventure passionnante. Je suis prêt pour ce nouveau chapitre de ma vie et pour apprendre une nouvelle langue. Je sais que le championnat français est l’un des plus compétitifs au monde donc je voulais débuter ici et la présence de Mohammad Sanad a aussi facilité mon choix. Je suis très content et impatient de venir jouer ici car nous allons affronter tous les joueurs que je regarde depuis que je suis petit. C’est vrai que Mohammad est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi l’USAM. Il va m’aider à m’adapter plus rapidement car on se connait depuis très longtemps.

Mohammad Sanad : « Ahmed est un jeune joueur plein de potentiel, il a de grandes qualités et je pense qu’il va beaucoup apporter à l’équipe mais aussi qu’il va beaucoup apprendre et progresser en venant jouer à l’USAM Nîmes Gard. Cela aura un impact sur lui et son niveau de jeu. Je le connais depuis qu’il est très jeune, c’est comme un petit frère pour moi donc je pense qu’il sera de ma responsabilité de l’aider à s’adapter au club et à la France. J’espère qu’il sera un excellent atout pour l’équipe. »