Ce lundi toute la journée au Parnasse avait lieu la première partie du Tournoi des écoles USAM’Ensemble mis en place par la cellule des éducateurs de l’USAM Nîmes Gard.

Organisé grâce à l’aide de la Fondation FDJ et de son programme “Détaillants Solidaires” cette première partie du Tournoi a accueilli dans l’antre de la GreenTeam 11 classes de 6 écoles de la ville placées en zone d’éducation prioritaire.

Ainsi les écoles Wallon, Vaillant, Langevin, Lakanal, Barbès et La Gazelle ont chacune mobilisé leurs classes de CM1 et CM2 pour participer à ce Tournoi. Une journée de hand qui vient clôturer un cycle mis en place depuis le mois de Novembre durant lequel les différents éducateurs du club sont intervenues 1h30 par semaine auprès des classes de ces six écoles de la ville de Nîmes.

Une deuxième édition du Tournoi aura lieu au mois de Juin, toujours au Parnasse avec de nouvelles écoles de la ville. Au total ce sont 11 écoles, 30 classes et près de 700 jeunes nîmois qui ont pu profiter du dispositif USAM’Ensemble.