Nous arrivons à mi-janvier, et nos Green Men sont sur les terrains depuis maintenant quelques jours.

Nos deux internationaux français ont participé à l’Euro et ont pris part aux trois rencontres des phases de poules. Malheureusement, l’aventure de l’Equipe de France s’est finie plus tôt que prévu.

De son côté, Téodor Paul n’a pas pu jouer avec l’équipe nationale de la Slovaquie en raison d’une légère blessure. Il a quand même assisté aux trois matchs de son équipe. Malgré leurs deux premières victoires, la Slovaquie n’a pas pu se qualifier pour la suite car elle s’est inclinée dans le match décisif. Téodor Paul sera de retour rapidement sur Nîmes pour retrouver ses coéquipiers.

A présent, la Coupe d’Afrique des Nations va très prochainement débuter. Nous aurons trois nîmois dans cette compétition puisque Mohammad Sanad et Ahmed Hesham sont avec la sélection égyptienne et Hichem Kaabeche avec l’Algérie.

L’Egypte est une équipe qui a la volonté de très bien figurer dans cette compétition, et en a fait une priorité. Mohammad Sanad nous parle de cette CAN : « Nous avons eu une bonne préparation avec deux bonnes étapes en Serbie et en Suède, cela a été très important pour arriver prêt en Tunisie. Je me sens bien dans l’équipe, l’ambiance est parfaite. On a les armes pour remporter cette compétition. L’objectif est de gagner la CAN et ainsi se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. On doit y arriver. »

Voici d’ailleurs le programme des égyptiens :

  • Le 16 janvier à 14H : Egypte / Guinée
  • Le 17 janvier à 12H : Kenya / Egypte
  • Le 19 janvier à 18H : Egypte / RD Congo

Concernant l’Algérie, le programme se rapproche fortement de celui-ci puisqu’elle jouera aux mêmes dates :

  • Le 16 janvier à 12H : Algérie / Zambie
  • Le 17 janvier à 16H : Congo / Algérie
  • Le 19 janvier à 14H : Maroc / Algérie

Pour la sélection d’Alain Portes, l’objectif de cette CAN est différent puisque l’équipe est dans une phase de construction.

Hichem Kaabeche nous parle de sa préparation avec l’Algérie : On est arrivé hier à Tunis après un stage de préparation qui s’est très bien déroulé. On a fait notre premier entrainement sur les terrains tunisiens. On s’est très bien préparé pour cette compétition. Le premier match arrive rapidement, et il faut rentrer de la meilleure des manières dans cette CAN. C’est important de bien commencer pour espérer aller le plus loin possible, on doit gagner match par match. On doit défendre le drapeau algérien. Concernant notre objectif, on souhaite se qualifier pour le Mondial 2021 qui aura lieu en Egypte, pour cela il faut terminer dans les cinq premiers. »

Ainsi, nous souhaitons bonne chance à nos Green Men, et nous suivrons bien évidemment de très près tous leurs résultats.