Crédit photo : @Serge_Tabarracci

Ce samedi, notre Green Team Junior fait elle aussi son retour sur les terrains, du côté de Saint-Flour (15) à 20h45. Après un peu plus d’un mois de trêve, cette rencontre sonne la reprise du championnat pour notre Nationale 1.

Nous les laissions en décembre avec une dernière rencontre cruciale face à des concurrents directs au maintien, qui devait leur permettre de mieux commencer cette phase retour. Le résultat final n’était pas celui attendu, et c’était sur une défaite que 2019 se finissait pour eux. Reboostés et reposés, ils ont pu profiter de cette période sans match pour continuer à progresser ensemble et préparer ces matchs retours qui vont être décisifs.

Actuellement 7 ème de la Poule 4, notre Green Team Junior a à cœur de rester en nationale 1 l’année prochaine et compte bien continuer de nous surprendre. Avec 5 victoires pour 6 défaites sur cette première phase, tout reste encore faisable.

Un bilan plus compliqué pour nos hôtes du soir, qui sont quant à eux dernier de la poule, avec une seule victoire pour dix défaites. Leur seul succès est face à Villeurbanne 28 – 29  lors de la troisième journée. Ainsi, ils auront la volonté de faire un résultat face à nos nîmois afin d’espérer encore se maintenir en fin de saison. Il faut donc s’attendre à une équipe très motivée et qui mettra une grosse intensité dans le jeu pour remporter cette rencontre.

Olivier Marroux, capitaine de notre Green Team Junior, nous parle de cette rencontre : « La trêve s’est bien passée, nous avons d’abord travailler physiquement. Après nous avons joué trois matchs qui se sont bien passés, contrairement à notre prépa de cet été, notre seule défaite est face à Valence qui est en D2. Nous avons récupéré tous les blessés et nous sommes presque au complet pour faire le déplacement.

Lors du match aller nous avions gagné, mais je pense que le match sera différent, ils avaient leur meilleur joueur absent qui sera sur la feuille de match demain. On s’attend à une rencontre tout autre, ils n’ont pas le choix, ils sont dos au mur. Un déplacement difficile à gérer, long pour nous, mais nous y allons avec la ferme intention de revenir avec une victoire. C’est un match très important, que nous avons identifié depuis le début, avec une victoire nous arrivons à les mettre assez loin de nous.

Il faudra s’appuyer sur nos points forts, nous sommes une équipe jeune capable de très bien jouer et d’élever notre niveau pendant un certain temps. Mais on est aussi capable d’avoir des passages à vide, il faudra faire attention à nos temps faible comme on a pu avoir en première partie. L’objectif n’a pas changé, on va essayer de se maintenir le plus rapidement possible et le plus sereinement, c’est important de ne pas laisser de points à Saint Flour, et commencer 2020 sur de bonnes bases. »

Le groupe : Ortet ; Keller / Pires ; Biagui ; Marroux ; Thomas ; Gardenat ; Chabaud ; Jovani ; Fautrero ; Formeau ; Pugliese ; Gibernon ; Binet.

Toute les informations de la poule c’est par ici