Quel combat, quel match ! On s’y attendait et on l’a eu ce choc entre deux très belles équipes. C’était le retour de la Coupe d’Europe ce dimanche à Rhein Neckar Lowen pour notre Green Team. Un match qui s’annonçait difficile face à une très grande équipe d’Europe. En effet les allemands restent un effectif de très grande qualité qui performe sur la scène européenne depuis de nombreuses années.

Mais nos nîmois ont réalisé une grande performance et ont tenu le choc face aux allemands durant tout le match.
Une défaite cruelle avec ce dernier but inscrit dans les ultimes secondes alors que le ballon venait d’être contré par la défense nîmoise mais retombe dans les mains du pivot… Une défaite 32-31 mais qui n’enlève en rien ce match impressionnant de nos Usamistes.

Dès les première minutes on sentait que le rythme allait être incroyable dans cette rencontre. Les buts s’enchainaient et les deux équipes se livraient une vraie bataille. Après sept minutes de jeu, notre Green Team allait prendre la première fois l’avantage au score, grâce un but de Michaël Guigou (4-5, 7ème minute).

L’avantage allait rester un long moment en faveur de notre équipe, qui tenait tête à ce grand d’Europe dans une salle pleine et très bruyante. Nos supporters nîmois essayaient de faire le maximum pour se faire entendre. Ils étaient 70 à faire le déplacement.

Notre Green Team allait tenir le score jusqu’à la mi-temps qui était sifflée sur le score de 16-16. Une intensité incroyable était mise dans les duels par les deux équipes, qui souhaitaient remporter ce premier match important.

La seconde période commençait sur le même rythme, le score changeait continuellement et aucune équipe ne prenait réellement les devants. Les attaques étaient très adroites devant le but, à l’image de notre égyptien Mohammad Sanad qui terminait la rencontre à 8/10 en étant le meilleur buteur.

Notre Green Team allait créer un mini-break à la 39ème minute grâce à une nouvelle réalisation de notre ailier droit (18-21). Mais les allemands n’abdiquaient pas et revenaient rapidement au score. On s’attendait à une fin de match électrique avec un suspens incroyable. Et c’était le cas, les deux équipes se retrouvaient à 31-31 et il ne restait plus que 35 secondes à jouer. Et sur sa dernière possession, les allemands vont marquer le but de la victoire… Une défaite cruelle pour notre Green Team qui a réalisé une grosse prestation et a tenu tête à Rhein Neckar Lowen dans un match de belle qualité.

Malgré cette défaite, rien n’est perdu dans cette phase de poules et ce second match sera déterminant pour les joueurs de Franck Maurice. On vous donne donc rendez-vous ce samedi 15 février au Parnasse pour venir soutenir votre équipe et les pousser à remporter ce duel face à Cuenca pour continuer à rêver dans cette Coupe d’Europe.

Ils ont besoin de vous !! Si vous n’avez pas vos places n’attendez plus, la billetterie c’est par ici.

On tient à féliciter notre Green Team pour ce grand match mais aussi nos supporters qui ont réalisé le déplacement.
#GoGreen

Réaction de Mohammad Sanad : « C’est frustrant de perdre le match sur un tel but. On s’est battu, on est resté regroupé, concentré et on n’a pas craqué pendant le match peu importe le résultat pendant la rencontre … Pour être honnête, je ne pense pas qu’on mérite de perdre, on méritait au moins le match nul mais le sport est ainsi fait.. Je suis content de la performance de l’équipe, nous avons envoyé un message fort et montré à tout le monde qu’on pouvait aller loin. Nous avons juste besoin de maintenir notre niveau.
Maintenant nous devons oublier ce match, nous avons un match face à Créteil mercredi et nous ne pouvons pas accepter d’autres surprises, nous devons y aller pour prendre les 2 points et ne pas oublier la Lidl Starligue. »

Gardiens : Baznik ; Desbonnet
Joueurs : Gallego (0/1) ; Rebichon (3/3) ; Salou (3/5) ; Nyateu (4/6) ; Dupuy (1/3) ; Guigou (5/6 dont 3/3 pen) ; Tesio ; Kaabeche ; Padolus ; Tobie (0/1) ; Acquevillo (2/6) ; Nieto (4/4) ; Prandi (5/9) ; Sanad (8/10 dont 2/3 pen)