Les matchs s’enchainent pour notre Green Team qui continue son périple du mois de février avec ses neuf matchs.
Place cette semaine à la Lidl Starligue avec ce déplacement à Créteil dans le cadre de la 14ème journée. Un déplacement important pour notre Green Team qui souhaite tout d’abord gagner pour conserver cette place sur le podium du championnat, mais aussi pour compenser cette défaite au match aller.

Benjamin Gallego nous parle de cela : « Créteil est un mauvais souvenir. Le match aller était un accident pour nous, on était totalement passé à côté durant les soixante minutes. C’est un rappel à l’ordre maintenant, il ne va pas falloir reproduire les même erreurs qu’en septembre c’est certain. En tout cas on est revanchard et on veut s’imposer dans cette rencontre. Il faut prendre des points et ramener une victoire importante d’un point de vue comptable. »

Crédit Photo : @The_Agency

Créteil est actuellement à la dernière place de la Lidl Starligue avec cinq points, soit deux victoires et un match nul pour onze défaites. Pour sa rentrée en 2020 elle s’est inclinée à Dunkerque sur le score de 26-25. Une rencontre très serrée dans laquelle Créteil n’a jamais lâché. Avant la trêve l’équipe de Pierre Montorier s’était imposée à domicile face à Ivry 27-24, seconde victoire après celle obtenue au Parnasse.

Mais pour remporter ce match, notre Green Team pourra compter sur son attaque impressionnante depuis plusieurs matchs. Cela a été encore le cas la semaine passée face à Chambéry avec ces 38 buts. Créteil est la 12ème défense du championnat, c’est un secteur que nos Green Men devront mettre à défaut pour prendre l’avantage dans cette rencontre.

On pourra également compter sur nos deux meilleurs buteurs Mohammad Sanad et Elohim Prandi qui sont dans le Top 10 des buteurs du championnat.
Un match qu’il faudra aborder avec de la concentration et de l’envie pour ne pas tomber à nouveau dans le piège. De plus, il intervient entre deux rencontres d’EHF Cup, il sera donc important pour le staff de gérer au mieux son effectif.

Benjamin Gallego : « On a la volonté d’être dans la continuité, dans le sérieux et dans l’investissement global de tout le monde, comme cela l’a été dimanche à Rhein Neckar Lowen. On a vu les ingrédients qu’il fallait mettre en Coupe d’Europe, maintenant il faut être prêt à les répéter dans les différents matchs qui se présentent que ça soit en Coupe d’Europe et en championnat.
Pour s’imposer dans cette rencontre, il va falloir y rentrer de la meilleure des manières et prendre le plus tôt possible les devants. Il faudra faire preuve d’une bonne maitrise pour y parvenir, c’est important. On doit montrer là où on veut être, mettre le curseur assez haut au niveau de l’intensité et être sérieux.
Le déplacement, la récupération, tout se déroule bien pour le moment. On se prépare au mieux depuis notre arrivée à la Maison du Handball de Créteil. Tout le monde va bien et c’est important pour enchainer les matchs. »

La victoire reste l’objectif principal de nos Green Men ce mercredi face à Créteil afin de conserver cette belle place au classement, et surtout enchainer de la meilleure des manières avant la réception de Cuenca en EHF Cup ce samedi.

Le match sera diffusé sur BeIN SPORTS max 5.

Le groupe

Les 16 joueurs retenus : Baznik, Desbonnet / Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Dupuy, Guigou, Tesio, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, Sanad.
Non-retenus : Paul, George (blessés)

Calendrier de la 14ème journée :

  • Chartres / Chambéry
  • Montpellier / Istres
  • Nantes / Ivry
  • Tremblay / Dunkerque
  • Aix / Paris
  • Toulouse / Saint-Raphaël