C’était le retour de la Lidl Starligue pour notre Green Team, trois jours après ce match d’EHF Cup.
Il était important pour eux de remporter cette rencontre pour tout d’abord prendre sa revanche par rapport au match aller, mais aussi conserver cette place sur le podium. En effet, notre Green Team se retrouvait seule à la troisième place après les défaites de Toulouse et Montpellier la semaine dernière. Un match important qu’il fallait aborder avec sérieux. Et c’est ce qu’a fait Jean-Jacques Acquevillo avec ses coéquipiers. Ce dernier inscrivait le premier but de la rencontre et lançait parfaitement son équipe. Le match allait à 100 à l’heure, ce qui fait le jeu de nos nîmois qui aiment ces transitions rapides. Les buts s’enchainaient !

Le début de match est à l’avantage de notre Green Team, avec un O’Brian Nyateu impressionnant qui mettait à mal la défense francilienne. Il battra d’ailleurs son record de buts avec 10 réalisation dans ce match et 77% de réussite.
Au bout de quinze minutes, malgré un énorme arrêt de Rémi Desbonnet, la balle revenait dans les mains Cristolliennes pour l’égalisation. Le score était de 9-9 et Créteil proposait une belle résistance. Mais c’était un moment important, puisque le score allait évoluer rapidement avec un 0-5 infligé en cinq minutes. Cela faisait l’affaire de l’équipe de Franck Maurice qui prenait un avantage conséquent pour cette fin de première période. Le score allait même gonfler avant la mi-temps, et sur un nouveau coup de génie, Elohim Prandi donnait six buts d’avance ! Un coup franc direct dont il a le secret. Le score était de 14-20 à la pause. Une avance importante qui pouvait permettre à Franck Maurice de pouvoir faire souffler quelques joueurs dans ce second acte.

Crédit photo : Kévin Domas

La reprise était à nouveau à l’avantage des Green Men qui continuaient de nous impressionner dans cette rencontre.
L’écart gonflait au fil des minutes et allait même atteindre les 10 buts (44ème minute, 18-28) sur une réalisation de Romain Tesio. A noter la présence de Joze Baznik dans les buts durant toute la seconde période, ce qui lui permettait de prendre ses marques au sein du collectif. Une seconde période pleine de maîtrise, on sentait des joueurs concentrés, qui ne voulaient rien lâcher.

On avait le droit à du spectacle avec un but plein de malice de Michaël Guigou mais aussi de notre gardien Joze Baznik qui marquait sur un tir adroit. Nos deux gardiens ont mis un but hier soir.
La fin du match était sifflée sur le score de 28-35 avec comme un symbole un dernier but d’Elohim Prandi.

Une victoire avec la manière et deux points importants pris ce soir à Créteil. Notre Green Team conserve donc cette troisième place au classement avant de recevoir mercredi prochain Aix. Une mention spéciale pour O’Brian Nyateu qui réalise son record de buts en Lidl Starligue avec ses 10 buts. On le félicite !

Maintenant place à l’EHF Cup ce samedi dans notre Parnasse Infernal pour un match capital face à Cuenca ! Nous vous attendons nombreux pour venir soutenir votre équipe, ils auront besoin d’un Parnasse en feu. Une victoire est impérative pour continuer de croire à une qualification. Ensemble, continuons de rêver !

#GoGreen

Réaction d’ O’Brian Nyateu au micro de beIN SPORTS : « La mission est pleinement réussie. On avait à cœur de se rattraper par rapport au match aller et montrer qu’on était capable d’enchainer les matchs. On sort d’un déplacement de Coupe d’Europe à Rhein Neckar et on voulait enchainer ici, c’était quelque chose d’important. On a montré aujourd’hui qu’on avait de la ressource mais surtout du caractère. On s’est recentré sur nous-même dans ce match. On s’est appuyé sur nos forces que sont nos transitions rapides et une défense solide. On est vraiment satisfait de ce match. Personnellement j’essaie toujours d’être au niveau de l’équipe, tous les joueurs me poussent pour que je sois performant. J’ai mis dix buts ce soir mais je remercie mes partenaires car c’est une victoire collective et c’est le plus important. »

Gardiens : Baznik (6/21 dont 0/1pen) ; Desbonnet (8/21 dont 0/1pen)
Joueurs : Gallego ; Rebichon (1/2) ; Nyateu (10/13 dont 1/2pen) ; Dupuy (1/1) ; Guigou (3/3 dont 1/1 pen) ; Tesio (1/2) ; Kaabeche (0/2) ; Padolus ; Tobie (1/1) ; Acquevillo (4/6) ; Nieto (2/3) ; Prandi (6/7) ; Sanad (4/5 dont 2/3 pen)