Dimanche c’est DERBY ! Notre Green Team Junior reçoit l’équipe de Montpellier Hérault Handball à 16h00 au Parnasse. Une treizième journée sous le signe du derby, qui annonce une rencontre explosive.

C’est donc un grand week-end de handball qui nous attend au Parnasse avec ce premier match de Coupe d’Europe ce samedi face à Cuenca, mais aussi ce grand choc de Nationale 1.

Une entrée réussie pour notre équipe qui est revenue de Saint-Flour avec une victoire 28-33 face à lanterne rouge, objectif atteint pour ce premier match de phase retour. Cette victoire était importante afin de réussir à rapidement se maintenir et pouvoir aborder les matchs face aux gros de la poule avec un peu moins d’appréhension.

C’est face à leur voisins montpelliérains que nos Green Men Junior vont connaitre leur premier choc de la phase retour. En effet actuellement troisième de la Poule 4, leur bilan est positif et ils comptabilisent 9 victoires sur 12 rencontres. Une de leur défaite reste face à notre jeune équipe, et on peut imaginer qu’ils auront à cœur de venir chercher une revanche en terre nîmoise. Mais on peut compter sur nos usamistes pour faire valoir leurs forces et tenter de remporter ce choc de Nationale 1.

Quentin Pugliese, demi centre, évoque pour nous la rencontre de dimanche : « La reprise s’est plutôt bien passée, nous avions fait une bonne prépa’. Le groupe avait hâte de reprendre et je pense que nous avons réalisé un bon match dans l’animation offensive et grâce aux montées de balles rapides. Cela a été un peu plus compliqué en défense où il y a un peu de chantier mais on travaille dessus.
Ce week-end c’est un match important qui nous attend. Lors de la phase aller nous avions gagné face à eux, ce match avait lancé notre saison. Dimanche on s’attend à un gros combat physique c’est un derby il vont venir revanchards au parnasse, à nous de montrer qu’on a plus envie qu’eux.
Ils sont actuellement troisième du championnat, avec un bilan moins mitigé que le nôtre (9 victoires sur 12 rencontres), ils sont sur le haut de tableau ce ne sont pas des concurrents au maintien. Mais tous les points sont bon à prendre et au-delà de ça, jouer un derby en portant le maillot vert veut forcément dire que c’est un match particulier donc on y va le couteau entre les dents prêt à en découdre ! »

C’est donc un match très attendu qu’aura lieu ce dimanche au Parnasse. Nos jeunes auront besoin de vous, de votre soutien pour tenter de remporter ce match.
Nous vous attendons donc nombreux !! L’entrée est libre et gratuite.

Le groupe : Ortet ; Keller / Pires ; Biagui ; George ; Thomas ; Gardenat ; Chabaud ; Jovani ; Fautrero ; Formeau ; Pugliese ; Gibernon ; Binet.

Toute les informations de la poule c’est par ici