Des chocs ! Un grand week-end nous attend dans notre Parnasse Infernal. Un derby pour notre centre de formation qui recevra le Montpellier Handball dimanche.

Mais avant, il y a ce match tant attendu, le premier match de la phase de poules à Nîmes. Après cette cruelle défaite en Allemagne d’un petit but dans les ultimes secondes, notre Green Team doit engranger rapidement des points dans cette poule pour espérer pouvoir se qualifier.
Et cela passe par une victoire face aux espagnols de Cuenca qui ont réussi un bon début dans la compétition. Une victoire 29-27 face à Holstebro lors de la première journée qui leur permet d’être actuellement à la première place de la poule.

Cuenca est une équipe qui réalise également une bonne saison. Ils sont actuellement cinquième au championnat et comptent bien accrocher une qualification en fin de saison.
Notre Green Team aura fort à faire dans cette rencontre mais a la vraie volonté de remporter ce match capital. Remporter les rencontres à domicile est quelque chose d’indispensable pour rêver de poursuivre cette aventure européenne. Et c’est ce qu’il faudra faire ce samedi, face aux espagnols.

On s’attend encore une fois à une ambiance folle dans notre Parnasse, pour pousser notre équipe, avec ferveur. C’est donc un match incroyable qui nous attend à 18h30.
Notre Green Team reste sur une belle victoire face à Créteil, match durant lequel ils ont réalisé une prestation de grande qualité, ce qui voudront bien évidemment rééditer ce samedi.

Crédit photo : @The_Agency

Elohim Prandi : « Il y a beaucoup de frustration et de déception sur cette première expérience que l’on a eu à Rhein Neckar Lowen. On voit l’expérience qu’ils ont par rapport à leur façon de gérer les ballons importants, que nous on a encore de nombreuses choses à régler et de l’expérience à prendre. Mais j’ai aimé l’attitude qu’on a eu durant ce match, l’envie mais surtout le niveau que l’on a affiché face à une telle équipe. On peut qu’en être satisfait car on a fait un match sérieux, de très haut niveau et c’est encourageant pour la suite. »

David Tebib (Président de l’USAM Nîmes Gard) : Cuenca c’est un match très très important. Car on sait que pour faire une bonne phase de poules, il faut gagner les matchs à la maison, c’est capital. Et on sait que l’on doit être vraiment fort. Le parnasse Infernal va jouer son rôle dans ce match crucial comme il le fait si bien en championnat. On a besoin du soutien de ce public pour espérer remporter cette rencontre.

On attend donc une Green Team au meilleur de sa forme pour tenter de réaliser une grosse performance dans ce second match de l’EHF Cup.
On souhaite à nos Green Men bonne chance pour ce choc, et nous serons tous avec eux pour les pousser dans cette rencontre !

Pour vous procurer les dernières places il est encore temps de le faire sur notre billetterie en ligne.
Pour ceux qui ne veulent surtout pas manquer cette rencontre, vous pourrez suivre le match sur l’EHFTV en cliquant ICI.

Le groupe

Les joueurs retenus : Baznik, Desbonnet / Gallego, Rebichon, Nyateu, Salou, Dupuy, Guigou, Tesio, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, Sanad.
Non-retenus : Paul, George, Salou