Salut Louis, peux-tu nous présenter ton parcours handballistique ?
J’ai débuté le handball à l’âge de 10 ans au club de Montpellier. J’ai rapidement pu intégrer une équipe dite « intensive » à l’âge de 11 ans où je me suis pleinement orienté vers le poste de gardien de but. J’ai évolué au sein de cette équipe durant trois saisons avant de pouvoir intégrer le pôle espoir de Montpellier. Cela fait maintenant 2 ans que j’évolue sur la catégorie  -18 ans nationale. J’ai eu l’occasion de goûter au niveau supérieur de l’équipe du MHB (N1) en cette saison 2019-2020.

Qui est ton modèle, et pourquoi?
Thierry Omeyer a été une source d’inspiration pour moi. Il était au club durant ma première année de handball au MHB et cela a renforcé mon idée de découvrir le poste. J’admire sa longue carrière et la rigueur dont il a fait preuve  Il est l’un des plus grands gardiens au monde et l’a prouvé en étant régulier dans ses performances en club ou en sélection nationale.

Pourquoi avoir choisi l’USAM Nîmes Gard?

J’ai choisi l’équipe de l’USAM Nîmes Gard car ce club a pour moi un projet d’avenir très intéressant, que ce soit sur le niveau national ou sur les compétitions européennes.
J’apprécie particulièrement leur jeu rapide, qui fait la force de cette équipe. L’état d’esprit et les valeurs prônées, sont pour moi les plus importantes dans ce sport.

Quel est ton état d’esprit avant de rejoindre le club?
Ayant toujours évolué dans le même club, l’envie de découvrir un nouvel environnement m’attire particulièrement.
J’ai hâte de débuter cette nouvelle saison. C’est un nouveau départ pour moi et je suis impatient de découvrir mes nouveaux coéquipiers !

Quel sera ton parcours scolaire en parallèle de ton cursus sportif ?
J’ai suivi un cursus basique, pour m’orienter après la seconde vers un bac technologique STI2D. Pour l’année prochaine, j’ai le projet d’intégrer un BTS professions immobilières qui me permettra de poursuivre mon double projet .

Peux-tu nous parler de tes ambitions personnelles ?
J’ai tout d’abord envie d’être performant et régulier sur l’équipe du centre de formation de l’USAM et de pouvoir si possible toucher le niveau professionnel le plus tôt possible . Mon rêve étant d’atteindre l’excellence, j’aimerais beaucoup qu’il puisse se réaliser avec l’USAM .

Qu’est ce que t’as apporté tes passages en sélection nationale ?

J’ai eu la chance de faire deux stages nationaux qui m’ont fait grandir en me montrant la rigueur exigée . Je n’ai cependant pas réussi à décrocher une place au sein de cette équipe que j’aimerais intégrer durant les prochaines années !