La Lidl Starligue a dévoilé les Trophées LNH pour la saison 2019-2020. Et notre Green Team est très bien représentée avec sept nominations, ce qui prouve la grande saison réalisée par l’équipe de Franck Maurice.

Avec ce championnat prématurément arrêté, l’USAM Nîmes Gard finit la saison sur le podium de la Lidl Starligue et a réalisé de grandes performances tout au long de la saison.

David Tebib (président de l’USAM Nîmes Gard) : « La première des réactions c’est d’être heureux des nominés car tout cela récompense le travail de tout le club depuis de nombreuses saisons. Je suis très fier de constater que nous faisons partie des clubs les plus représentés avec sept nominations, et c’est une vraie satisfaction. Cela prouve nos grandes performances cette saison sur les terrains mais aussi le travail réalisé par Franck, le staff et les joueurs, ainsi que l’ensemble d’un club qui œuvre pour ces résultats.
Le puzzle a été assemblé depuis plusieurs saisons et le plus dur commence : c’est de rester dans le sommet du championnat. Mais je suis certain de la volonté de tous pour se battre afin de conserver ce très haut niveau de performance.
Je tiens aussi personnellement à féliciter chacun des nommés et bien évidemment j’ai voté pour eux. »

A la tête de notre Green Team, Franck Maurice est sans aucun doute le précurseur de tout le travail réalisé par l’équipe. Entouré de son staff, il a réalisé une grande saison avec cette place sur le podium mais aussi ce parcours en EHF Cup.


Réaction de Franck Maurice : « Je suis très fier d’être nominé pour ce trophée du meilleur entraineur LNH. J’ai l’impression quand on réfléchit à cette nomination on pense aussi à l’équipe, et c’est toute l’équipe de l’USAM qui est nominé à travers moi.
 Je pense notamment au staff et aux joueurs qui ont réalisé une saison extraordinaire. Ce que je note, c’est la continuité de nos résultats.

Pilier de notre défense, Quentin Dupuy a prouvé cette année qu’il ne cessait de progresser. Il forme avec Rémi Salou un duo impressionnant dans l’axe de la défense nîmoise.
C’est donc une nomination méritée pour récompenser tout son travail.


Réaction de Quentin Dupuy : « Je suis très content de cette nomination malgré la situation actuelle. C’est une nomination qui concerne la défense et c’est le travail de tous. Très heureux de pouvoir représenter l’équipe aux côtés des autres Usamistes nominés ! »

Une nouvelle saison au sein de notre Green Team pour notre pharaon nîmois, qui a une nouvelle fois prouver son efficacité devant le but. Il termine la saison avec 84 buts en 18 matchs et 72% d’efficacité.
Il a égalé notamment son record de buts sur une rencontre avec 11 buts.


Réaction de Mohammad Sanad : « C’est toujours un honneur d’être nominé aux trophées LNH. Et je suis vraiment heureux de voir autant de Green Men nominés cette saison, ils le méritent amplement. Puis cela prouve le travail accompli par l’équipe. »

Il a fait preuve d’une grande régularité durant cette saison et a apporté toute sa combativité à notre Green Team dans les matchs importants.
Auteur de 60 buts, il termine la saison avec 62% d’efficacité, le record de sa carrière.


Réaction de Luc Tobie : « C’est toujours gratifiant d’être nominé pour les trophées LNH. Je suis fier et content que l’USAM soit aussi bien représentée avec toutes ces nominations. Cela valide la bonne forme du club, de l’équipe et la mienne. »

Il nous a impressionné durant toute la saison ! Il a montré sa progression au fil des mois et est devenu un joueur clef de l’effectif nîmois.
Il a été nominé deux fois pour être élu « joueur du mois » durant cette saison 2019-2020.


Réaction de O’Brian Nyateu: « Je suis satisfait de cette nomination, car cela vient récompenser le travail d’une saison. Je suis d’autant plus satisfait de voir que l’on est plusieurs nîmois et ça vient récompenser ce qu’on a réalisé cette saison collectivement. Cela montre que le club évolue. »

Elohim Prandi est nominé deux fois aux Trophées LNH. Tout d’abord il postule pour être élu meilleur arrière gauche. Il a réalisé une saison exceptionnelle avec la Green Team en enchaînant les belles performances, comme par exemple à Toulouse où il a inscrit 10 buts en une seule rencontre.


Il nous a aussi impressionné par tous ses buts venus d’ailleurs, comme par exemple les trois coup francs directs inscrits cette saison en Lidl Starligue.
Et celui face à Créteil est nommé dans la catégorie du plus beau but beIN SPORTS.

Réaction d’Elohim Prandi : « Je suis content de faire parti à nouveau de ces nominations. C’est une grande satisfaction pour le club et moi-même pour le travail fourni. D’un point de vue personnel, ces nomination me prouve que je suis sur la bonne voir et que je dois continuer à progresser.
Concernant le plus beau but, je trouve cela gratifiant car notre sport reste du spectacle et procurer du plaisir aux spectateurs c’est pour moi quelque chose d’important.



Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site de la LNH avec le lien suivant :
https://www.lnh.fr/trophees-lnh/vote-2020-lsl