Salut Evan, peux-tu nous présenter un peu ton parcours handballistique ?
J’ai commencé le handball dans mon club local, le Thiais HBC, avec Emmanuel Kell, un entraîneur qui m’a fait aimer ce sport. Après quelques années dans ce club, qui a monté en niveau de jeu, on m’a proposé d’aller participer à un rassemblement pour le Comité Départemental du Val-de-Marne. J’ai participé à tous les matchs des inter comités jusqu’en finale.
A la suite de cette compétition, j’ai rejoint l’US Ivry en -17 régional. Cette saison m’a permis de progresser au plus haut niveau et d’affronter l’élite de l’Ile-de-France. Je suis alors rentré au pôle de Chartres. Cela a été une véritable occasion de progresser à tous les niveaux grâce à mon entraîneur de pôle, Frédéric Salmon, ainsi qu’en évoluant en parallèle au niveau -18 national avec l’US Ivry. Ces expériences m’ont permis de participer à deux interpoles et une quête du titre de champion de France au cours de ma première année de U18. Cette année, j’ai pu me rendre compte du niveau exigé en Nationale 1 en faisant partie du groupe N1 de l’US Ivry.

Pourquoi as-tu choisi l’USAM Nîmes Gard ? Que représente ce club pour toi ?
Je n’ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps pour décider de rejoindre l’USAM Nîmes Gard, c’est un très grand club, un club historique dans le handball. Par ailleurs, les discours que j’ai entendu de la direction N=nîmoise ont été très rassurants.  Ainsi mon hésitation à partir loin de chez moi a vite disparu. Je ne connais pas bien la région mais le handball que pratique L’USAM est très riche, et je pense que ce sera très intéressant d’apprendre ce handball et de le pratiquer au plus haut niveau.

Quel est ton état d’esprit avant de commencer avec l’USAM Nîmes Gard ?
Je suis à la fois curieux et impatient de découvrir mon nouveau club et de commencer cette nouvelle expérience. Je suis également très motivé à donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à aller le plus loin possible dans ce championnat et montrer de quoi je suis capable. J’ai hâte de reprendre le handball avec l’USAM.

Quel parcours scolaire vas-tu suivre en parallèle de ton parcours sportif ?
Je suis actuellement en Terminale S. Je voudrais poursuivre mes études en licence STAPS, pour pouvoir m’orienter dès la licence 2 vers le management du sport, afin de trouver un métier plus tard en relation avec le sport.

Quelle est ton ambition personnelle ?
Mon ambition est d’atteindre le plus haut niveau et de décrocher un contrat professionnel à Nîmes. J’aimerai évoluer au plus niveau avec l’USAM.

Est-ce que tu as un modèle ?
Si je devais choisir un modèle, je penserais en premier à Valentin Porte car je trouve qu’il a une combativité et une volonté de fer. Il a su se donner les moyens d’évoluer au plus haut niveau possible. Il y a également un joueur qui m’a toujours impressionné ; Luc Abalo, car c’est un joueur extraordinaire.