Nous vous avons présenté ces dernières semaines les différentes arrivées au sein de notre Green Team Junior.

Concernant le centre de formation, nous avons le plaisir d’enregistrer les arrivées de Vincent Guéric, Samuel Queiros, Clément Esparon et Lou Derisbourg, qui viendront compléter un effectif plein de qualité.

Cependant, des joueurs arrivaient en fin de cursus au sein du centre de formation.

Ils partent de l’USAM Nîmes Gard

C’est le cas d’Alexis Biagui. Après de nombreuses saisons au sein de la formation Usamiste, l’ailier gauche quitte le club pour une destination encore inconnue. Durant toutes ses années, il a montré de nombreuses qualités et a même été appelé à plusieurs reprises par Franck Maurice au sein de notre Green Team.



De plus, notre portier Alexandre Ortet quitte également le club et retourne à Toulouse dans sa ville d’origine. Il rejoint le club de l’Union qui évolue en Nationale 2 pour une nouvelle aventure.

Réaction d’Alexandre Ortet : ” Mon passage a l’USAM m’a beaucoup apporté notamment au niveau de la rigueur, mais aussi le plaisir de jouer au haut niveau.
C’était vraiment deux superbes années, avec de super coéquipiers. Je pars sans regret a l’Union avec des objectifs certes différents, mais toujours le même plaisir de jouer “



Enfin, Millian Formeau a décidé de rejoindre le club de Billère Handball Pau Pyrénées pour un nouveau challenge qui s’annonce palpitant pour lui.

Réaction de Millian Formeau : ” C’est le cœur lourd que je pars de Nîmes, avec des regrets car c’était un club que j’aime et où j’ai aimé jouer. C’est un club de caractère et j’ai eu plaisir de goûter aux valeurs nîmoises, qui sont pour moi la raison de la réussite de cette équipe. Ainsi, en deux saisons, j’ai appris énormément de choses, j’ai goûté à tous les niveau, je me suis transformé aussi bien physiquement que tactiquement et mentalement et je remercie tout le staff de l’USAM pour cela.

Maintenant nos chemin se séparent car j’ai reçu une proposition de Billère que j’ai jugé intéressante avec toujours le même objectif : atteindre mes limites et le plus haut niveau. Et ce qui est très important pour moi c’est ce double projet que je cumule avec mes études : je vais finir mon DUT GEA que j’ai justement commencé à Nîmes et que je terminerai à Tarbes “

Nous souhaitons bon courage ainsi qu’une bonne continuation à nos trois jeunes qui vont tenter de relever de nouveaux défis.
Et un grand merci pour cette aventure partagée avec notre club.



Ils restent à l’USAM Nîmes Gard

Il est important de souligner que deux joueurs arrivent à la fin de leur cursus au sein de notre centre de formation.

Quentin Pugliese voit son expérience se prolonger de deux saisons au sein de l’effectif de notre Green Team Junior.
Quant à Hugo Jovani, il reste également au sein de l’équipe de Grégory Arrivet en tant que joueur partenaire.