C’est une grande satisfaction pour le handball nîmois. C’est la concrétisation d’une saison 2019-2020 réussie pour notre Green Team qui a terminé la saison sur le podium de la Lidl Starligue.

Dans ces trophées LNH, il y avait 7 nominations pour nous :

  • Franck Maurice
  • Quentin Dupuy
  • Mohammad Sanad
  • Luc Tobie
  • O’Brian Nyateu
  • Elohim Prandi (meilleur arrière gauche et plus beau but)

Et nous avons l’honneur de vous annoncer que nos Green Men ont remporté trois titres lors de cette saison. Ce soir, la LNH a annoncé les différents vainqueurs en live sur sa page Facebook.

Mohammad Sanad

Tout d’abord, nous avons Mohammad Sanad qui remporte le titre de « meilleur ailier droit ». C’est une belle récompense pour notre égyptien qui ne cesse de nous impressionner au cours des saisons tant sur son efficacité que sur les contre-attaques rapides orchestrées par Rémi Desbonnet.

Réaction de Mohammad Sanad : « Tout d’abord ça a été un grand honneur d’être nominé pour ce trophée, mais gagner c’est quelque chose d’incroyable vraiment et j’en suis très heureux. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi et m’ont soutenu, je veux remercier mes coéquipiers, le staff, les personnes qui travaillent à l’USAM et bien sûr nos supporters qui m’ont vraiment aidé afin de donner le meilleur de moi-même et, espérons-le, à continuer de le faire. »

Elohim Prandi   

Ensuite, Elohim Prandi est le joueur en vue lors de cette remise des trophées LNH, puisqu’il remporte deux trophées : celui de « meilleur arrière gauche » de Lidl Starligue, mais aussi celui du «  plus beau but de la saison ».

Ces récompenses prouvent sa progression époustouflante cette saison avec une régularité dans ses prestations et son intégration à l’équipe de France A. Cela vient récompenser d’une belle manière sa saison.

Réaction d’Elohim Prandi : « Cela vient récompenser tout le travail de cette saison. On a fait de belles performances tout au long de la saison et ça m’a permis de m’être mes qualités au service de l’équipe. J’ai voulu me concentrer sur moi-même, sur mon rôle dans un match c’est-à-dire d’être régulier, de faire les bon choix et montrer que je sais faire autre chose que tirer fort.
Concernant mon but c’est une belle récompense. Ça vient rajouter du spectacle, de l’engouement aux spectateurs. Si je peux procurer du plaisir visuel aux personnes je suis heureux, c’est le principal. Le spectacle fait notre sport. »

David Tebib (président de l’USAM Nîmes Gard) : « Je suis très heureux pour Elohim et Momo pour leurs victoires largement méritées. J’ai aussi une grosse pensée pour Luc, O’Brian, Quentin et Franck qui méritent tout autant.
Ces trophées récompensent l’ensemble de  leurs coéquipiers, le staff et le travail de l’ensemble du club depuis de nombreuses années. J’associe également notre meilleur public  de France qui transcende très souvent la Green team. L’Usam-Nimes Gard continuera de s’inscrire dans l’excellence tout en conservant ses valeurs. Rendez-vous très vite la saison prochaine. Green team forever. »

Réaction de Franck Maurice : « Pour Elohim, c’est sa progression et son changement de statut à travers son passage au club qui sont récompensés. Il a fait une saison accomplie en étant plus régulier. Quant à son plus beau but, il est habitué de ce genre d’exploits. C’est ce qui le rend exceptionnel.
Je suis heureux pour Momo qu’il soit récompensé individuellement. Il est l’une des figures de proue de l’USAM depuis son arrivée. L’un des garants du jeu rapide avec Debz et Rebich. C’est le style de jeu de l’USAM qui est récompensé à travers Momo. Et c’est surtout sa compétence qui en fait un des meilleurs du monde à son poste. »

Voici l’équipe type de la saison 2019-2020

On félicite notre Green Team pour cette saison incroyable et on espère très vite la retrouver sur les terrains pour une saison 2020-2021 qui s’annonce passionnante.