C’est une nouvelle saison qui se prépare pour notre Green Team Junior, qui évoluera à nouveau en Nationale 1 lors de la saison 2020-2021.

Ces dernières semaines, nous vous avons présenté les jeunes qui rejoignaient notre centre de formation, mais il est important de mettre en avant les jeunes qui continuent l’aventure au sein de notre Green Team Junior.


Tout d’abord, nous avons Quentin Pugliese qui signe un nouvelle convention de formation pour une durée de deux saisons. Il sera donc Usamiste jusqu’en 2022.

Réaction de Quentin Pugliese : ” j’ai prolongé ma formation de deux années, donc je suis forcément très content de continuer cette belle aventure et cela vient dans la continuité de mon projet personnel au sein de la grande famille USAM !
Je compte sur les années à venir prendre une autre dimension au sein du club en montrant l’exemple et en performant tous les week-ends en nationale 1 et puis quand la chance se présentera, montrer ce que je vaux avec l’effectif professionnel pour pouvoir l’intégrer à la fin de ma formation.”

Crédit photo : @The_Agency

Ensuite, nous avons deux jeunes Green Men qui viennent de finir leur première saison avec l’équipe de Grégory Arrivet. Paul Keller et Loïc Binet poursuivent leur aventure au sein du club puisqu’ils sont encore sous convention.

Réaction de Paul Keller : ” Pour moi cette première année au centre de formation s’est bien passée, j’avais déjà découvert la N1 l’an dernier et cette année j’ai eu très vite des responsabilités avec un temps de jeu conséquent. J’ai même pu faire des entraînements et un match amical avec la D1, c’était génial. Il y a eu des hauts et des bas en terme de niveau de jeu dans la saison mais l’équipe s’en est toujours sorti dans la solidarité, et on a atteint notre objectif du maintien. J’ai hâte d’être la saison prochaine avec un nouvel effectif, pour pouvoir encore mieux bosser et atteindre les objectifs personnels et collectifs. Et surtout hâte de retrouver les terrains. “

Damien Gibernon continue également son aventure avec le centre de formation de l’USAM. Avec une belle saison il a fait quelques apparitions dans le groupe de Franck Maurice et il a notamment inscrit son premier but en Lidl Starligue.

Réaction de Damien Gibernon : ” Mon aventure se passe vraiment bien, que ce soit au niveau du handball ou de l’extérieur. Nous sommes très bien accompagnés et très bien formés.
Cette année, j’ai fait quelques matchs avec l’équipe première, c’était un peu comme un rêve qui se réalise, quand on rentre en centre de formation, on a pour objectif de viser plus haut et de jouer avec l’équipe première. Mais il faut continuer à travailler dur toute l’année.
J’ai marqué mon premier but en Lidl Starligue contre Istres, ça restera un souvenir toute ma vie, en plus c’était au parnasse devant toute ma famille et mes amis qui étaient dans les gradins. On a l’habitude d’être d’en les gradins à chaque match et applaudir à chaque but, alors quand t’es sur le terrain et que les supporters t’acclament, c’est une sensation extraordinaire !

Enfin, Hugo Jovani qui avait une convention avec le centre de formation reste au sein de l’effectif de la Green Team Junior en tant que partenaire d’entrainement.

Synthèse effectif de notre Green Team Junior

Ils arrivent :
Guéric Vincent / Samuel Queiros / Clément Esparon / Lou Derisbourg / Louis Gouaze / Baptiste Joblon / Evan Tolleron / Dorian Timpeira / Paul Roumier / Arthur Decourt

Ils arrivent des -18 USAM :
Esteban Gimenez / Léo Martel / Mattéo Pollion

Ils restent :
Paul Keller / Loïc Binet / Damien Gibernon / Quentin Pugliese / Hugo Jovani / Billy Chabaud / Vincent Pires / Timothé Ginhac

Ils partent :
Alexandre Ortet / Alexis Biagui / Millian Formeau / Olivier Marroux / Téo Thomas / Farès Demane / Thomas Fautrero / Marius Faveret / Gauthier Gardenat