Bonjour Grégory, tout d’abord peux-tu nous parler de la saison qui vient de se terminer ?

On a vécu une saison avec des hauts et des bas. Des matchs à notre portée qu’on a laissé échapper et à contrario des matchs qui n’étaient pas forcément cochés où nous sommes allés arracher des points !
Mais d’une manière générale, ça reste quand même une saison avec un goût d’inachevé … mais qui reste positive car nous avons obtenu notre maintien en terminant à la 7ème place de notre poule de Nationale 1.

Tu as une ossature importante qui reste au sein de ton effectif, c’est quelque chose d’important pour toi ?

L’effectif va être pas mal renouvelé pour la saison prochaine. Cependant, restent avec nous des joueurs qui vont devoir assurer la continuité du travail déjà mis en place sur les saisons précédentes et avec qui nous travaillons déjà depuis quelques temps . C’est important d’avoir un noyau de joueurs avec déjà un vécu au club et dans l’équipe. La présence de ces joueurs ne pourra qu’être bénéfique au collectif.

D’un autre côté tu as un effectif qui se rajeunit?

Oui, nous avons des jeunes qui nous rejoignent, des premières années centre voire même plus jeunes.
Je suis impatient de pouvoir travailler avec eux et de trouver les bons ingrédients pour que le groupe progresse et que ses jeunes recrues puissent s’exprimer de la meilleure des façons sur le terrain.

Une nouvelle saison se prépare, que penses-tu de cette nouvelle formule ?

Pour cette nouvelle saison, la formule va changer, il ne faudra pas avoir de retard à l’allumage !
Un premier point sera fait en décembre à l’issue des matchs aller retour entre les 6 de la poule 5B.
Nous ne connaissons pas toutes les équipes, alors ce qui va être primordial c’est que nous soyons sûrs de ce que nous allons proposer en terme de handball, de physique, mais aussi d’état d’esprit !
Quand nous portons le maillot de l’USAM , il y a le handball, il y a également les valeurs que l’on véhicule et que nous devons véhiculer !
C’est une poule globale relevée mais c’est ce qui fait que c’est très intéressant pour nos jeunes .
Ils vont se confronter à du très bon handball.

Quel est ton objectif lors de cette saison 2020-2021 ?

Dans cette saison , il y aura plusieurs objectifs … Le maintien pour pérenniser la réserve à ce niveau de performance , former nos joueurs pour qu’ils « tapent » à la porte de l’équipe professionnelle, mais aussi développer un jeu ambitieux.
Nous reprendrons le 3 août avec pour l’instant 3 matchs amicaux prévus à partir de fin août.
Et surtout nous attendons la date de reprise du championnat.