La saison 2020-2021 s’approche de plus en plus et c’est une bonne nouvelle pour nos jeunes joueurs qui sont impatients de retrouver le chemin des terrains.

Depuis quelques jours, nous connaissons officiellement les dates de reprise pour les championnats nationaux, mais également les poules (que vous trouvez ci-dessous)

Pour rappel, la date de reprise est prévue le week-end du 3-4 octobre.

Les #U18.M

C’est une poule de 6 qui se présente pour nos jeunes Usamistes, qui ont de grands déplacements durant cette première partie de saison.

Réaction de Romain Berro, entraîneur des U18.M : “Les voyages forment la jeunesse ! C’est une poule que je ne connais pas forcément, la seule équipe qu’on connait c’est Villeurbanne puisqu’on les a joué en match de préparation la saison dernière.
C’est une poule qu’il ne faut pas prendre à la légère. On peut dire qu’elle est abordable mais il faudra faire preuve de prudence, car nous risquons d’être l’équipe à battre, donc il faudra faire preuve de rigueur pour réussir et bien figurer au classement.
On va avoir un effectif assez jeune, il faudra donc faire preuve de régularité dans les résultats pour réussir une belle performance. 75% de l’effectif est de 2004, donc ça va nous demander de la rigueur, de la concentration. Ill va falloir enchaîner les performances pour se donner la chance de se qualifier.

On a cette première phase avec un objectif de se qualifier en Championnat de France sur la 2ème partie de saison. Pour cela il faut terminer dans les 3 premiers. C’est notre vraie volonté.

Les #U17.F

C’est également une poule de 6 équipes qui attend nos jeunes U17 lors de cette première phase de championnat qui débutera début octobre.

Réaction de Mickaël Meslet, entraîneur des U17.F : “Bien que le championnat commence début octobre, cela va nous permettre d’avoir le temps de réathlétiser les joueuses après cette grande pause que nous vivons à l’heure actuelle. C’est une poule avec un niveau relevé, mais on espère bien y jouer les premiers rôles même si cela sera la première expérience au niveau national pour la grande majorité du groupe.
Nous connaissons les clubs que nous allons rencontrer mais pas les équipes. L’objectif pour le collectif est de se qualifier en poule haute pour la deuxième phase, en terminant dans les trois premières équipes.

Nous souhaitons une bonne saison à nos équipes dans ces compétitions nationales.