Bonjour David, peux-tu tout d’abord nous faire un bilan de la saison écoulée ?

C’est un bilan dans la lignée de la saison précédente. On finit à la cinquième et maintenant troisième avec 18 matchs joués, contre Nantes, Montpellier, mais surtout deux confrontations face à Paris. Donc c’est une saison réussie en Lidl Starligue.

C’était aussi un retour incroyable en Coupe d’Europe pour notre club. Avec un match historique face à Csurgoi KK, un grand match au niveau de l’émotion, surement une des plus belles ambiances que j’ai vécu au Parnasse.

C’est vraiment une saison réussie pour le club avec cette troisième place, cette constance affichée du début à la fin. C’est la bonne photographie de ce qu’on a produit cette saison.
On a un goût d’inachevé avec la Coupe d’Europe, on avait de beaux matchs à jouer (Rhein Neckar Lowen à la maison, un potentiel quart de finale). Le point positif de cette aventure reste le fait qu’on a beaucoup appris. On a emmagasiné beaucoup d’expérience et elle sera bénéfique pour la saison à venir je l’espère.

Pour toi, que vont apporter les recrues pour cette nouvelle saison ?

Avec Quentin Minel et Vid Kavticnik, on est avec deux joueurs de très grande qualité avec deux profils totalement différents. Ils ont un point commun : leur envie et leur forte motivation pour rejoindre la Green Team, ce qui prouve l’attrait du club, du travail réalisé à tous les étages. Nous sommes très heureux d’accueillir ces deux recrues. L’un qui est un joueur d’impact, un joueur capable de « tirer du parking » et mettre beaucoup de buts. C’est un joueur à la fois impact player et un gars très respectueux. Il va beaucoup apporter dans cette Green Team.

Pour Vid, on ne le présente plus, un joueur au palmarès incroyable et capable de jouer à trois postes différents. Il incarne la science du handball avec un grand savoir-faire, qui sera très complémentaire avec Luc Tobie. Il a beaucoup d’envie et est motivé pour rejoindre l’USAM Nîmes Gard.

Et Tom qui fait son retour dans notre club. La trajectoire et la programmation était établi avec lui. Il revient de Valence, club dans lequel il est monté en puissance, a trouvé sa place au sein de l’équipe et a ainsi accumulé du temps de jeu. Il va revenir avec beaucoup d’envie. Je retiens la satisfaction de voir la formation nîmoise récompensée par la signature d’un joueur au sein de notre Green Team, et il sera important avec tous ces combats à mener.

L’effectif semble plus homogène que la saison dernière pour toi ?

C’est un effectif qui a vraiment de la qualité handballisitique, qui est équilibré sur tous les postes avec de vraies forces sur tous les postes. C’est un bel effectif qui va débuter cette saison 2020-2021 et cela nous donne beaucoup d’ambition et de confiance tout en gardant notre humilité.

C’est un championnat difficile avec deux grosses équipes qui arrivent de Proligue. Il va falloir faire preuve d’humilité, mais aussi de détermination.

C’est une préparation différente qui se profile pour la Green Team ?

C’est une préparation où il va falloir être très prudent, il va falloir être attentif au physique des joueurs. C’est une préparation qui va être longue car il faut réathlétiser les joueurs, et donc prendre soin d’eux. Elle va être différente c’est certain, avec moins de rencontres internationales, ce qui s’explique par les difficultés de circulation entre les pays.

On a cette volonté de prendre du temps et faire les choses du mieux possible. Ça va en tout cas être un grand plaisir de tous se retrouver.

C’est une grande saison qui s’annonce ?

Notre volonté est d’être dans la continuité de ces bonnes saisons que l’on vient de réaliser. On a hâte de démarrer cette saison 2020-2021 pour vivre de nouvelles sensations.

Je tiens surtout à adresser un grand merci à tous les supporters, les partenaires, les institutionnels, et vraiment le public qui nous suit. C’est un public de connaisseurs, passionnés et qui s’est transformé au fil des années en un véritable 8ème homme. Hâte de vous retrouver, de retrouver le Parnasse Infernal et de communier tous ensemble.

Je vous souhaite un bel été et je vous donne rendez-vous très rapidement !