Le lancement officiel de la saison 2020-2021 arrive à grand pas !! Alors que le calendrier de la Lidl Starligue est sortie il y a quelques jours, l’EHF a annoncé officiellement le statut de toutes les équipes pour la Ligue Européenne EHF, nouvelle appellation de l’ancienne EHF Cup.

Et, notre Green Team se retrouve directement qualifiée pour la phase de poules, suite à cette magnifique troisième place assurée en championnat la saison dernière. Ainsi, nos Green Men n’auront pas de tour préliminaire à effectuer.

Cette année, les poules seront constituées de six équipes, il y aura donc cinq matchs au Parnasse.

Retrouvez ci-dessous toutes les équipes qualifiées, ainsi que la réaction de notre Président David TEBIB.

David TEBIB (Président de l’USAM Nîmes Gard) : « Nous venons d’apprendre aujourd’hui notre qualification en phase de poules pour la Coupe d’Europe. C’est beaucoup de plaisir, d’honneur, mais surtout de la responsabilité pour cette belle aventure qui continue après avoir découvert le retour de la Green Team en Coupe d’Europe la saison dernière. C’est une nouvelle version qui nous attend, avec 4 poules de 6 équipes, soit 24 équipes de très haut niveau. Et l’USAM Nîmes Gard continue sa progression, en étant qualifiée directement en phase de poules. Beaucoup d’humilité mais aussi beaucoup de détermination pour réaliser de belles choses dans cette magnifique compétition. »