C’est officiellement la reprise pour notre Green Team ! Nos joueurs ont pu se retrouver fin de semaine dernière pour leurs différents tests médicaux.
Aujourd’hui, les journalistes se sont rassemblés au Parnasse pour vivre la conférence de presse de la rentrée. David Tebib a pu aborder la reprise et la nouvelle saison aux côtés de Franck Maurice, Julien Rebichon et les deux nouvelles recrues Vid Kavticnik et Quentin Minel.

        La Lidl Starligue

Notre Président David Tebib débute cette conférence par rappeler le plaisir de se retrouver pour cette nouvelle saison, et revient sur le parcours de la Green Team la saison passée : « On finit la saison à la troisième place après 18 journées. On finit avec 4 points d’avance sur Montpellier et avec véritablement une maitrise régulière de ce championnat. C’est la concrétisation du travail effectué depuis de nombreuses saisons. C’est une vraie satisfaction. »

Puis, c’était le moment d’annoncer l’objectif de cette nouvelle saison 2020-2021. David Tebib annonce sa volonté de figurer au mieux et de s’installer durablement dans le Top 5 du championnat. Il estime que la Lidl Starligue est de très haut niveau avec deux promus de qualité et un championnat qui passe à 16 équipes.  « Chaque match sera un combat » nous confie-t-il.

Le club souhaite s’installer dans l’élite, de continuer son développement au fil des années. Le championnat sera le cœur de cette saison, avec la volonté de performer au mieux dans cette compétition et d’en faire sa priorité avec comme objectif minimal le top 5.

La Coupe d’Europe

Suite à l’annonce de l’EHF hier, notre Président est très heureux de voir la Green Team se qualifier directement en phase de poules de l’EHF European League. Cette qualification s’inscrit dans la continuité de la saison dernière, et cette volonté de pouvoir vivre la plus longue aventure possible en coupe d’Europe.

L’objectif en EHF European League cette année sera de passer les poules et d’essayer d’aller ensuite le plus loin possible en phase éliminatoire, tout en gardant le championnat au cœur du projet.

  La reprise

Franck Maurice l’entraineur revient sur la préparation et le programme mis en place avec le Staff. Tous les joueurs sont revenus et ont passé divers tests médicaux, tous les voyants sont au vert pour la reprise. La préparation qui commencera demain va permettre de marquer la fin de cette période d’inactivité, et de pouvoir préparer la nouvelle saison qui arrive très vite. Un fonctionnement différent des autres années va être mis en place avec une préparation physique bien plus longue qui va permettre une réathlétisation progressive.

Depuis jeudi, les joueurs ont enchainé les rendez-vous pour vérifier que tout allait bien : tests Covid, ostéopathe, préparateur mental, etc.

L’USAM Nîmes Gard actif auprès des collectivités

L’USAM Nîmes Gard garde ses valeurs, en faisant de la formation une priorité et en voulant être un acteur de notre territoire. Aujourd’hui l’USAM est un club qui réalise une action régulière au cœur des quartiers avec un projet social fort que nous allons porter avec détermination, avec notamment le recrutement d’une personne qui sera en charge de s’occuper de ce projet, de la politique du club. L’objectif est de continuer à développer ce rôle important de notre club sur le territoire, en étant actif tant sur le secteur sportif qu’en dehors des terrains, en gardant cette colonne vertébrale de formation.