Ce matin, lors d’une conférence de presse, l’USAM Nîmes Gard a dévoilé sa nouvelle campagne de communication et les nouveaux maillots pour cette saison 2020-2021 qui se rapproche à grand pas.

            Nouvelle campagne de communication

C’est une communication qui tourne autour d’un grand axe : 1960. Le club a décidé de revenir à ses origines cette saison. Pour rappel, l’USAM Nîmes Gard est un club qui a été créé en 1960 au Mont Duplan.

David Tebib s’exprime à ce sujet : « nous avons voulu revenir à la base de ce qu’est le club, son ADN. C’est une communication qui met en avant notre territoire, ce qui permet de bien l’identifier. Cela est important pour nous afin d’affirmer notre ancrage. »

Cette année, la communication est fondée sur quatre valeurs : HONNEUR – COMBATIVITE – COURAGE – SOLIDARITE.

Nous aurons donc quatre affiches avec une valeur mise en avant sur chaque affiche.

            Nouveaux maillots

Concernant les maillots, le club a souhaité le rendre plutôt dynamique avec l’apparition de bandes sur l’intégralité du maillot. Concernant le maillot blanc, il a été repensé pour avoir du vert en fond.

Sur les maillots, nous voyons l’apparition d’un nouveau sponsor : le Groupe Bastide. Partenaire officiel de l’USAM Nîmes Gard, Bastide vient s’insérer sur la face avant du maillot.

Mais David Tebib souhaite mettre en avant les différents partenaires du club : « On est heureux aussi de compter sur les partenaires historiques de l’USAM Nîmes Gard, comme les institutionnels, LNA Solutions et Océan. Sans le soutien de tous ces partenaires on ne serait pas là, à ce niveau-là. »

Un nouveau partenaire, le Groupe Bastide

Le groupe Bastide rejoint l’USAM Nîmes Gard et occupera la face avant du maillot.

Réaction de Vincent Bastide, Directeur général du Groupe Bastide : « L’USAM Nîmes Gard est une grande équipe, une équipe suivie sur le territoire national. Nous engageons notre groupe avec des clubs et des structures qui ont une ambition et qui souhaitent avoir de belles performances, ce qui est le cas avec l’USAM Nîmes Gard.

Nous souhaitons mettre à disposition nos compétences sur l’optimisation du sommeil, la nutrition, etc. Nous allons travailler en étroite collaboration avec le club de l’USAM Nîmes Gard.

Notre volonté n’est pas d’uniquement mettre notre nom sur les maillots et d’avoir de la visibilité, mais c’est également de mettre en lumière notre expertise et notre analyse et ainsi être utile auprès des sportifs pour pouvoir améliorer leurs performance physiques.

Il faut rappeler que le groupe Bastide est nîmois, fondé en 1977. L’objectif est de s’impliquer dans des sports collectifs. Et on veut envoyer un signal fort aux nîmois puisque le groupe est fier de montrer son appartenance à Nîmes . On souhaite soutenir des clubs professionnels et un actionneur ou un manager qui a un véritable projet et une ambition sportive et entrepreneuriale. »


Le club de l’USAM Nîmes Gard souhaite la bienvenue à son nouveau partenaire et est prêt pour lancer cette nouvelle saison.