Le match

C’était une nouvelle rencontre amicale qui attendait hier soir notre Green Team, face à Chambéry. Cette opposition se déroulait à Saint-Gilles, puisque le Parnasse est actuellement en travaux.

Le coup d’envoi était donné dans la Halle Georges-Chouleur, et c’est une entame de match compliquée qui attendait notre équipe avec une ouverture du score rapide de la part de Chambéry. Il fallait attendre quatre minutes pour voir le premier but de notre Green Team.
Quelques erreurs nîmoises dans ce début de rencontre qui permettent à Chambéry de prendre une avance de quatre buts. A la 14ème minute, Franck pause son premier temps mort alors que le score est de 4-8. Notre Green Team retrouvaient rapidement le rythme et revenaient au score avec une égalisation signée Michaël Guigou. La mi-temps était sifflée après un magnifique coup franc direct signée Ahmed Hesham. Ainsi, les équipes repartaient aux vestiaires sur le score de 14-14.
Le début de cette seconde période était plutôt réussie pour notre Green Team avec notamment une belle entrée de Téodor Paul (qui finit la rencontre à 50% avec 11 arrêts). Et les deux équipes allaient connaitre un passage à vide offensivement, puisqu’aucun but ne sera inscrit pendant près de douze minutes. Le score était figé à 22-22, et c’est Luc Tobie qui redonnait l’avantage aux nîmois (22-23).

Une fin de match très serrée attendait les deux équipes et c’est Chambéry qui prenait les devants dans les dernières secondes sur une faute sifflée contre notre Green Team.

USAM Nîmes Gard 24 – 25 Chambéry

La réaction de Téodor Paul

” C’était une rencontre très compliquée, parce que Chambéry a réalisé une belle prestation et a réussi à nous mettre en difficulté. Durant la seconde période, nous avons été solide défensivement, ce qui a été bien plus simple pour réaliser des arrêts. C’est dommage de ne pas remporter cette rencontre, on a perdu quelques ballons offensivement qui ne nous permettent pas de prendre l’avantage au score. Les gardiens de Chambéry ont également réalisé une belle rencontre.
Mais il y a des enseignements à tirer de cette rencontre, notre travail défensif a été bon.”

Les stats

Paul (11/22) ; Desbonnet (5/19)
Gallego (2/3) ; Rebichon ; Pugliese ; Gibernon ; Dupuy (3/5) ; Tesio ; Guigou (2/2 dont 1/1pen) ; Kavticnik (3/6 dont 2/3pen) ; Tobie (1/4) ; Acquevillo (4/8) ; Nieto ; Minel (3/5) ; Hesham (5/8) ; Sanad (1/4 dont 1/2pen)