Le match

Ce vendredi, notre Green Team faisait face à sa dernière opposition avant la reprise de la Lidl Starligue et cette rencontre au Parnasse face à Limoges ce vendredi 25 septembre.

Mais avant cela, il y avait un dernier match amical à Chambéry. Et pour ce déplacement, notre Green Team enregistrait le retour d’O’Brian Nyateu et Tom Poyet, mais elle était toujours privée de Rémi Salou et d’Ahmed Hesham.

Dès le coup d’envoi, on voyait deux grosses défenses sur le terrain. Il fallait attendre trois minutes pour voir le premier but de la rencontre, inscrit côté chambérien par Alexandre Tritta. Par la suite, la rencontre allait être serrée, les deux équipes ne se lâchaient pas au tableau d’affichage (5-5, 16ème minute / 7-7, 23ème minute). Et c’était le moment choisi par nos Green Men pour accélérer et prendre les devants. Sur un dernier but de Michaël Guigou, notre Green Team avait deux longueurs d’avance à la mi-temps (10-12). On sentait que le travail défensif était intéressant de chaque côté.

Dès la reprise, Chambéry faisait le forcing pour revenir au score. Et cela allait se produire à la 39ème minute (14-14). Notre Green Team connaissait une période difficile et voyait ses adversaires prendre le large (22-19, 50ème minute). Mais les joueurs de Franck Maurice allaient rapidement réagir et revenir au score grâce à cinq minutes impressionnantes. La fin de match était sifflée sur le score de 26-26, avec un dernier but inscrit sur pénalty du côté chambérien.

C’est la fin de la préparation pour notre Green Team qui débutera dès vendredi 25 septembre la Lidl Starligue avec la réception de Limoges au Parnasse.

Chambéry 26 – 26 USAM Nîmes Gard

La réaction de Mohammad Sanad

” Nous aurions préféré gagner c’est certain, mais nous avons réalisé un bon match, avec une belle prestation défensive. Nous avons bien joué et nous pouvons être fiers de l’intensité que nous avons mise dans cette rencontre. Toute l’équipe est prête pour la reprise, cela fait presque 6 mois sans match officiel, donc je suis sûr que tout le monde a hâte de commencer le championnat et nous mettrons 200% dans cette première rencontre face à Limoges. Nous espérons que nous pourrons augmenter notre niveau de jeu.

Les stats

Paul (0/3) ; Desbonnet (12/35)
Poyet ; Gallego (3/3) ; Rebichon (2/3) ; Nyateu (3/6) ; Tesio (4/4) ; Guigou (4/6 dont 3/4pen) ; Kavticnik (1/2) ; Tobie (2/3) ; Acquevillo (1/7) ; Nieto (2/3) ; Minel (2/4) ; Sanad (2/5 dont 0/1pen)