Ce samedi, c’est une nouvelle journée qui attend notre Green Team Junior, qui se déplace à Saint-Flour. Déçus de leur performance la semaine dernière face à Cournon, ils auront a cœur de se ressaisir et prendre leurs premiers points en championnat.

La semaine dernière, l’équipe a connu un match plutôt compliqué avec notamment de nombreuses perte de balles et plusieurs échecs au tir. Cela leur a coûté la victoire la semaine dernière à domicile. Menés toute la rencontre, les nîmois ont eu une réaction positive en se recentrant sur ce qui faisait leur force en fin de match, mais cela n’a pas suffit pour inverser la situation.

Un déplacement compliqué pour nos jeunes qui vont rencontrer une équipe cantalienne revancharde de ses difficultés au classement l’année passée. Il sera important pour notre équipe de ramener ses premiers points, pour lancer cette saison.

C’est le premier match à l’extérieur pour notre Green Team Junior, il faudra être appliqué et efficace pour revenir avec la victoire. Les jeunes de Grégory Arrivet devront s’appuyer sur leur jeu rapide, qui reste bien évidemment la force de cette équipe !

#GoGREEN

Damien Gibernon, arrière droit :

La reprise s’est bien passée pour toute l’équipe, tout le monde était impliqué à 100% que ce soit physiquement ou mentalement. Le problème reste cette préparation assez difficile, avec notamment qu’un seul match de préparation contre Istres avant de commencer la saison, sur les sept prévus initialement.

Sur ce match contre Cournon nous avons fait beaucoup d’erreurs de jeunesse, comme ces pertes de balles. Même si nous nous sommes remobilisés, c’est ce qui nous a manqué à la fin du match pour obtenir cette première victoire.

On sait que le déplacement à Saint flour va être difficile, ils ont aussi perdu le premier match et vont vouloir se rattraper à domicile. Ça va être un match compliqué, mais je pense que l’équipe est prête a livrer un gros combat pendant 60 minutes. On a bien travaillé cette semaine, toute l’équipe est en forme pour aller chercher nos premiers points dans ce championnat

Après cette période très dure pour tout le monde, on a fait le nécessaire de notre côté pour arriver en forme pour la préparation et ce début de saison, c’est un vrai plaisir de retrouver le goût du championnat et de la compétition.”