L’enjeu

Trois jours après la réception de Montpellier, notre Green Team rejoue au Parnasse, face à Créteil.

C’est une rencontre importante pour notre équipe qui souhaite rapidement se racheter après cette défaite d’un petit but dans le derby. Cela passe donc par une belle performance ce samedi au Parnasse, afin de remporter les deux points.

De plus, notre Green Team a connu des difficultés la saison passée face à cet adversaire, ils auront donc à cœur de réaliser un grand match.

Les chiffres

Les deux équipes sont classées respectivement 3ème et 15ème du classement. Cependant, Créteil n’a disputé qu’une seule rencontre de championnat, qui s’est soldée par une défaite à Limoges 29-28.

Voici l’historique des confrontations entre les deux équipes :

Les réactions de Tom Poyet & Mohammad Sanad

Tom Poyet : “Nous avons évidemment à cœur de rebondir après la défaite de mercredi. La victoire est impérative face à une équipe de Créteil qui était venu s’imposer au parnasse l’année passée. Nous sommes conscients de ce qui nous a manqué contre Montpellier, trop peu de réalisme et une entame de match un peu timide. Mais nous avons quand même montrer de belles choses pendant 45min, c’est ce qu’il faut retenir. Face à Créteil, il faudra être présent dans le défi physique dès l’entame du match et gommer les imprécisions qui nous ont fait défaut mercredi .”

Crédit photo : @The_Agency

Mohammad Sanad :Nous avons vraiment besoin d’une victoire contre Créteil pour sortir mentalement de cette défaite face à Montpellier .. Dans ce derby, nous avons raté de nombreux ballons en phases offensives et vraiment manqué de réussite. C’est quelque chose qui est indispensable dans ce genre de rencontres. On ne peut pas remporter un grand match comme celui-ci si on n’a pas cette réussite. C”est vraiment difficile mentalement parce que ce n’est pas n’importe quel match, c’était le derby. A présent, nous devons l’oublier et nous concentrer sur la réception de Créteil. On doit prendre notre notre revanche par rapport à la saison dernière. Nous devons rester solidaires et nous pousser les uns les autres pour remporter ce match.

Infos matchs

Coup d’envoi : 20H – Ouverture des portes : 18H45

Live : LNH tv