L’enjeu

Après cette défaite dans le derby, notre Green Team avait à coeur de se rattraper face à Créteil dans ce second match consécutif au Parnasse.

Le match

Dès les premières minutes, Luc Tobie venait inscrire deux buts rapidement, et lançait parfaitement cette rencontre.
On sentait notre Green Team bien dans son match, avec un adversaire qui s’accrochait au score durant le premier quart d’heure.

Puis, notre équipe allait connaitre un passage à vide, et voyait Créteil prendre les devants (6-8, 18ème minute). Nos Green Men s’accrochaient et revenaient même au score avec une réalisation de Mohammad Sanad (10-10, 22ème minute).
Malheureusement, la fin de ce premier acte était à l’avantage des visiteurs, qui repartaient au vestiaire avec un but d’avance (12-13).

La secondé période repartait sur le même rythme, avec une Green Team qui avait du mal à reprendre les devants. On sentait les joueurs de Franck Maurice en difficulté.

Créteil gardait l’avantage au score durant tout cette seconde période, et notre Green Team n’arrivait pas à recoller. Malgré un retour à 19-20 grâce à un but de Quentin Minel (48ème minute), nos Green Men n’arriveront pas à retourner la situation et s’inclinent 22-25 dans ce match de Lidl Starligue.

Nous avons une pensée particulière pour Tom, sorti sur blessure !

USAM Nîmes Gard 22 – 25 US Créteil

Le prochain rendez-vous

Une semaine de préparation pour Julien Rebichon et ses coéquipiers avant de se rendre à Chambéry dans le cadre de la 5ème journée de Lidl Starligue, ce vendredi 16 octobre

La réaction de Julien Rebichon

« Il a tout manqué ce soir, Créteil a été plus fort dans tous les compatiments du jeu. On n’a pas été à la hauteur ce soir. On prends 25 buts c’est positif, mais on en met seulement que 22 à la maison. Ce soir cela n’a pas marché.
Oui on a pas mal de joueurs blessés, mais il ne faut pas trouver cette excuse là, on n’a tout simplement pas été à la hauteur.
On était déjà averti par rapport à la saison passée, et ça fait mal de revivre cela aujourd’hui. Niveau comptable c’est une mauvaise opération. A nous maintenant de bien récupérer et d’être prêt pour ce déplacement à Chambéry. »

Les stats

Paul (2/7 dont 0/1pen) ; Desbonnet (12/32 dont 1/2pen)
Poyet ; Derisbourg (0/1) ; Gallego ; Rebichon (1/1) ; Nyateu ; Dupuy ; Tesio (2/4 dont 0/1pen) ; Guigou (5/7 dont 1/2pen) ; Kavticnik  (2/5 dont 1/2pen) ; Tobie (2/3) ; Nieto (2/3) ; Minel (5/11) ; Hesham (0/3) ; Sanad (3/5 dont 0/1pen)