L’enjeu

Notre Green Team se déplaçait à Chambéry dans le cadre de la 5ème journée de Lidl Starligue. Pour cette rencontre, nos Usamistes étaient privés de 9 joueurs (blessés et Covid confondus) et de ses deux entraîneurs.

C’était donc une situation inédite qui se présentait hier soir, avec Gabriel Bourguignon sur le banc. Mais on savait qu’on pouvait compter sur des Green Men remontés pour tout donner dans cette rencontre.

Le match

Des les premières minutes, on voyait nos Green Men survoltés, qui avaient démarré cette rencontre par le bon pied. Ahmed Hesham lançait parfaitement son équipe en inscrivant les deux premiers buts. Notre Green Team allait garder l’avantage tout au long de ce premier quart d’heure, mais n’arrivait pas à distancer leurs adversaires (7-9, 15ème minute).

Chambéry allait même profiter d’une occasion pour revenir au score. Mais, pleine d’efficacité et de combativité, notre Green Team allait infliger un +4 à son adversaire et reprenait les devants (9-13, 22ème minute).
La fin de la première période était compliquée à gérer, et comme on le présumait, le turnover manquait.

Chambéry revenait au score à la dernière seconde et les équipes repartaient aux vestiaires sur le score de 14-14.

La tendance s’inversait dans ce second acte, Chambéry prenait les devants et notre Green Team tentait de ne pas se faire distancer au tableau d’affichage. Nos Usamistes donnaient tout sur le terrain et tentaient d’agir. Vid Kavticnik et Nicolas Nieto leur permettaient de revenir au score (21-21, 41ème minute).

Les équipes restaient au coude à coude, et à la 48ème, Luc Tobie écopait d’un carton rouge et d’un 2x2minutes. Moment très compliqué à gérer du côté nîmois, avec deux autres suspensions…. Notre équipe était à 4 contre 7 sur le terrain !

Le match aurait pu basculer, mais non ! Nos Green Men ne lâchaient pas et continuaient de se battre avec le coeur. Et comme un symbole, Lou Derisbourg, jeune du centre de formation, ramenait son équipe à égalité (28-28, 58ème minute).

Malgré une dernière possession en sa faveur, notre Green Team ramène un point de ce déplacement, que l’on peut qualifier d’inédit.

On souhaite remercier nos Green Men pour leur performance, ils ont tout donné dans cette rencontre ! Bravo.

Chambéry 29 – 29 USAM Nîmes Gard

La réac’ de Julien Rebichon

Je suis fier de faire parti de cette équipe, de cette famille. Je pense avant tout à tous les joueurs et membres du staff qui n’ont pas pu jouer et combattre à nos côtés! J’espère qu’ils se rétabliront vite dans de bonnes conditions. Nous avons montré sur ce match les vraies valeurs nîmoises : de la combativité, de l’abnégation, de la solidarité. Je suis content de l’apport de nos 3 jeunes du centre ce soir, Damien et Lou ont beaucoup apporté dans les rotations et Guéric, même s’il n’est pas rentré sur le terrain, nous a encouragé durant toute la rencontre sur le banc.
Ce soir, nous avons joué avec le cœur dans une salle et face à une équipe historique de Lidl Starligue, et nous avons réussi à revenir avec 1 point à Nîmes. Le résultat est là et on peut être fier d’être Nîmois.
Pour conclure, je pense que nous méritons au moins le point du match nul ce soir et on va penser a se reposer car dès dimanche 4h du matin, nous partons en Slovaquie !

Les stats

Paul (6/19 dont 0/1pen) ; Desbonnet (6/18 dont 0/2pen)
Derisbourg (1/1) ; Rebichon (2/3) ; Vincent ; Gibernon ; Guigou (4/6 dont 2/3pen) ; Kavticnik  (7/11 dont 0/1pen) ; Tobie (1/3) ; Nieto (6/7) ; Hesham (8/15)