L’ENJEU

Après cette rencontre d’EHF European League, notre Green Team retrouve le championnat avec ce déplacement à Ivry dans le cadre de la 9ème journée de Lidl Starligue.
Notre équipe doit retrouver le goût de la victoire, afin de prendre les deux points, mais aussi de se rassurer après les deux défaites de la semaine dernière (Paris SG et Kristianstad).

Une victoire permettrait à nos Green Men de rester dans le Top 5 du championnat.

Les chiffres

Ivry est actuellement 15ème du championnat, avec une victoire, un nul et quatre défaites. Leur seule victoire date du 10 octobre face à Tremblay (24-25).
Elle connait quelques difficultés sur le plan offensif, en étant seulement la 13ème attaque. Notre Green Team devra en profiter pour remporter cette rencontre.

Les stats de la rencontre
La réac’ de Quentin Minel

” C’est un match qui va être important pour relancer une dynamique après nos deux défaites contre Paris, et une plus frustrante face à Kristianstad..
On doit prendre les deux points, à la fois pour rester dans le haut du classement et comme je le disais pour relancer une bonne dynamique.

Le groupe réagit bien à l’enchainement des matchs. Cela ne nous laisse pas le temps de penser durant une semaine à une défaite, on doit vite passer à autre chose. On s’est remis au travail pour aborder Ivry et Bucarest de la meilleure des manières !

En étant à Créteil, c’est sûr que le derby Val de Marnais était toujours intense et sympa à jouer, mais avec un autre maillot il n’y aura pas cette saveur particulière. Mais ça restera un match avec une grosse intensité, et qui se jouera pendant 60 minutes qu’importe le score.
L’une des forces d’Ivry, et de ne rien lâcher c’est à mon sens leur principal atout. Ils ont aussi un très bon gardien, avec qui j’ai joué à Créteil d’ailleurs, qui peut faire changer le cours d’une rencontre à lui tout seul. “

Infos match

Coup d’envoi : 18H

Diffusion : LNH TV