L’ENJEU

Il était important pour notre Green Team de se ressaisir et prendre les deux points en terre parisienne, lors de cette rencontre comptant pour la neuvième journée de Lidl Starligue.

Notre équipe se déplaçait à Ivry, actuel treizième au championnat. Avant de partir en Roumanie pour jouer l’EHF European League, notre Green Team devait remporter ce duel pour la confiance et faire une bonne opération au niveau comptable.

LE MATCH

Très rapidement, Quentin Minel venait inscrire le premier but de cette rencontre, et donnait l’avantage à notre Green Team.

Notre Green Team allait même faire un break dès la 3ème minute (1-3). On pouvait croire que notre équipe allait être destabilisée par 2x2min, et que jouer à 5 allait être un réel handicap. Mais nos Green Men résistaient et gardaient la tête. Ils allaient même reprendre un avantage, de quatre buts cette fois-ci (3-7, 12ème minute).

Malgré un passage à vide, les Usamistes allaient garder ce rythme durant la première période et partaient au vestiaire avec un avantage de +3 (15-18).

Dès la reprise, nos Green Men mettaient un nouveau coup d’accélérateur, impulsé par Romain Tesio qui enchainaient les buts en ce début de seconde période (18-23, 39ème minute). C’était un écart conséquent, qui permettait à notre équipe de gérer parfaitement la rencontre.

Malheureusement, Vid Kavticnik quitta ses coéquipiers sur blessure, un vrai coup dur pour notre équipe qui enchaine actuellement les matchs.

Concernant cette rencontre face à Ivry, une fin de match en maitrise pour nos Green Men qui ne laissaient aucune chance à Ivry de se relancer. Une prestation offensive de haute qualité, avec un 75% de réussite au tir (33/44), ce qui montre l’efficacité de nos joueurs lors de ce match.

Deux points pris, qui permettent à l’USAM Nîmes Gard de rester dans le Top 5.

US Ivry Handball 25 – 33 USAM Nîmes Gard

La réaction de Téodor Paul

” Je suis vraiment content pour toute l’équipe que nous ayons réussi à gagner cette rencontre. c’était un match très important pour nous, on devait absolument le remporter pour prendre la confiance nécessaire avant ce déplacement à Bucarest. Je suis vraiment triste pour la blessure de Vid, cela est une mauvaise nouvelle pour nous. c’est un autre gros affaiblissement pour notre équipe.
Face à Ivry, tout le monde a réalisé une belle performance, on a fait preuve d’une belle efficacité au shoot. Ces 2 autres points sont vraiment importants. “

Les stats

Paul ; Desbonnet (17/44)
Derisbourg (0/1) ; Gallego (2/3) ; Rebichon (4/4) ; Gibernon (0/1) ; Dupuy ; Tesio (3/3) ; Guigou (2/2) ; Kavticnik (3/4) ; Tobie (2/2) ; Acquevillo (1/1) ; Nieto (2/3) ; Minel (8/10) ; Hesham (0/1) ; Sanad (6/9 dont 3/4pen)