banniere_haut_site_usam

#INTERVIEW : LE DERBY, UN MATCH UNIQUE

Nous sommes allés à la rencontre de nos Green Men et plus précisément de Julien Rebichon, Michaël Guigou, Vid Kavticnik, Quentin Dupuy et Benjamin Gallego, qui nous ont parlé de l’histoire de ces grands matchs entre l’USAM Nîmes Gard et le Montpellier Handball.

Retrouvez leurs réponses à nos deux questions :
1) Le derby USAM Nîmes Gard / Montpellier, pour toi c’est quoi ?
2) Quel est ton souvenir le plus mémorable dans un Derby et pourquoi ?

Michaël Guigou
  1. Pour moi ce Derby c’est un combat. Ce Derby a aujourd’hui une saveur particulière mais ce sont toujours des beaux matchs à jouer où je prends énormément de plaisir.
  2. Mon souvenir le plus mémorable reste forcément la victoire pour mon premier match au Parnasse contre Montpellier en 2019 avec ce dernier but au buzzer de Rémi Salou. Quelques semaines après avoir changé de club, ce match restera à jamais un moment très important pour moi.
Julien Rebichon
  1. C’est le match le plus important de l’année pour le club, les supporters, nous. C’est un Derby face à une équipe rivale, on joue pour la “suprématie régionale”.
  2. Je vais en citer 2 : la victoire en 2012 avec des joueurs moins forts sur le papier. Mais on a su prouver avec de l’engagement et de la solidarité on était capable de renverser des montagne, c’était une victoire marquante pour tout ce groupe là. Le second match marquant reste cette demi-finale au Parnasse en 2018, avec une grosse prestation collective.
Quentin Dupuy
  1. Le Derby pour moi c’est un match à forte intensité avec une ambiance particulière, il y a beaucoup de génération de joueurs qui ont grandi avec cette petite rivalité entre les deux clubs! C’est un moment que les Nîmois et Montpelliérains attendent dans l’année.
  2. Mon souvenir le plus mémorable est cette demi-finale de Coupe de France au Parnasse lorsque l’on s’impose face à Montpellier. C’était magique de part une ambiance complètement démente que nos supporters avaient encore mise ce soir là, mais également parce que cela nous a propulsé en finale.
Rémi Desbonnet
  1. Le Derby est pour moi un match à part, c’est la première date que je regarde sur le calendrier en début de saison, afin de pouvoir anticiper au mieux l’arrivée de ce match. Ce sont de grands moments à vivre en tant que joueur, avec des salles pleines et des ambiances incroyables.
  2. Mon souvenir reste cette demi-finale au Parnasse, non seulement parce que c’était lors d’un Derby mais elle était surtout synonyme de Finale à Bercy et jouer à Bercy reste un rêve pour tout handballeur. Et se qualifier dans un Derby était un grand moment.
Benjamin Gallego
  1. C’est d’abord des bons souvenirs, des matchs toujours chaud et intense que ça soit là-bas comme chez nous.
  2. ) La demi-finale au Parnasse c’était un moment spécial ! On avait réalisé un gros match et cela nous avait emmené à Paris. Mais j’espère samedi vivre un nouveau moment inoubliable en allant gagner à Montpellier.
Vid Kavticnik
  1. J’ai été plus souvent de l’autre côté lors des Derbys ! Ce match représente beaucoup d’émotions pour le club mais pour moi aussi. Montpellier est une très belle équipe mais nous on va tout donner pour faire quelque chose de bien dans cette rencontre. Ces rencontres sont toujours particulières à vivre.
  2. J’ai plein de souvenirs dans ces rencontres. C’est le premier que je vais disputer à Montpellier avec le maillot Nîmois. Je me rappelle bien de la 1/2 finale de Coupe de France ici en 2018. Nîmes avait réalisé un grand match pour aller chercher cette finale à Paris.