Après sa qualification décrochée mardi en Russie avec ce match nul 29-29, notre Green Team jouera la phase de poules de l’EHF European League.

Cette phase se déroulera du mardi 19 octobre 2021 au mardi 8 mars 2022, avec dix rencontres (cinq à domicile et cinq à l’extérieur).

Voici le poule de l’USAM Nîmes Gard dans cette compétition

David TEBIB (Président de l’USAM Nîmes Gard) : “Un tirage qui semble extrêmement homogène avec des équipes qui connaissent bien la Coupe d’Europe. De notre côté, nous avons acquis de l’expérience ces dernières saison et nous auront une carte à jouer dans ce groupe très ouvert. Nous avons pour objectif de terminer le plus haut possible dans ce groupe.”

Franck MAURICE (Entraineur de l’USAM Nîmes Gard) : “C’est une poule très abordable et pour moi l’objectif est de terminer le plus haut possible. Les déplacements sont abordables. Mais cela nous laisse présager un huitième de finale difficile quand on voit les différentes poules. On tentera de bien figurer dans cette phase afin de se rendre plus facile le tirage de ce huitième de finale.”

Julien REBICHON (Capitaine de l’USAM Nîmes Gard) : “On peut dire que c’est un tirage digne d’une compétition européenne avec notamment des déplacement en Macédoine du Nord à Pelister, en Hongrie à Tatabanya, etc. La plupart de ces équipes sont sorties des poules la saison passée, ce qui prouve le niveau de cette compétition. C’est un groupe homogène et il va falloir bien rentrer dans cette phase de poules pour bien y figurer et terminer à la plus belle place possible.”