L’ENJEU

Ce jeudi, notre Green Team enchaine et se déplace chez notre voisin Aixois dans le cadre de la 6ème journée de Liqui Moly starligue. C’est un match très attendu entre deux concurrents directs pour les places européennes. Aix et Nîmes rivalisent depuis de nombreuses années pour une place dans le Top 5 et ces confrontations directes sont importantes d’un point de vue comptable.

Les deux équipes sont actuellement à la seconde et troisième du championnat, ce qui nous assure d’assister à une grande rencontre, qui donnera un avantage important à l’équipe qui s’impose.

Mais pour cela, ils devront réaliser un match intense face à une redoutable équipe qui pose régulièrement des problèmes à notre équipe nîmoise.

C’est une rencontre passionnante qui nous attend ce jeudi, à 20H, dans le cadre de l’ouverture de cette 6ème journée de Liqui Moly Starligue.

LES CHIFFRES
LA RÉAC’ DE LUC TOBIE

Après cette défaite contre le Paris SG, l’équipe aborde cette rencontre face à Aix avec beaucoup d’envie et surtout l’ambition de renouer très rapidement avec la victoire.
Mais cela ne sera pas facile car le PAUC est une très bonne équipe et il nous manque quelques joueurs dans l’effectif.

La saison dernière nous nous sommes inclinés à Aix, et nous avons toujours ce match dans nos esprits, nous avions mal débuté la rencontre et nous n’avions pas su relever la tête. Il faut justement que ces matchs nous servent d’exemple afin de ne pas réitérer ce genre de performance.

Aix est une équipe qui joue sur un faux rythme en attaque donc la clé de cette rencontre va être notre capacité à bien défendre ensemble, et d’être patient également en attaque. Aix réalise un bon début saison. Puis cela reste un concurrent direct dans la bataille du Top 5. C’est donc un match capital pour les 2 équipes.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 20H
Diffusion : beIN SPORTS 3