#NATIONALE1 : DERBY GARDOIS
Aujourd’hui à 20h30 c’est le match retour du « derby du Gard ». L’équipe de Nationale 1 de l’USAM Nîmes Gard se déplace à Bagnols, un match qui s’annonce haut en couleur.
Samedi dernier, elle recevait l’équipe seconde de leur poule, le Martigues Handball. A l’issu d’un intense bras de fer, nos jeunes joueurs se sont finalement imposés 37-32.
Avec Timothé Ginhac, ailier gauche de l’équipe, nous reviendrons sur ces différents matchs mais également sur la bonne dynamique de l’équipe.
Tout au long du match contre Martigues les deux équipes étaient au coude à coude, comment avez vous réussit à le faire basculer en votre faveur ?
« On était concentrés sur notre objectif tout au long du match qui était de gagner et de remporter ces 3 points. On n’a rien lâché du début à la fin, vers la fin du match Paul nous sort pas mal d’arrêts et c’est à ce moment là qu’ils sont sortis de leur match et suite à ça on a déroulé.
Vous vous déplacez aujourd’hui à Bagnols, dans quel état d’esprit abordez vous cette rencontre ?
« On sait que ça va être compliqué d’aller jouer là bas, c’est le derby gardois, à l’aller on avait gagné donc ils vont donc être revanchards, mais encore une fois nous allons rester concentrés sur notre objectif qui est d’aller gagner là-bas pour continuer sur notre belle lancée. »
Les derniers matchs de l’équipe ont été très convaincants, à l’image de cette victoire contre les 2ème de la poule. Avec cet effectif de qualité quels sont les objectifs pour cette fin de saison ou pour la saison prochaine ?
« Oui on enchaine les bons résultats, ce qui fait du bien au moral. Notre objectif est de remonter dans le classement, atteindre le top 3 et faire partie des « grosses » équipes de ce championnat. Mais pour réaliser cela c’est en passant par une victoire ce week-end et ensuite nous pourrons ensuite voir pour cette fin de saison et la saison prochaine. »
Nous avons appris jeudi soir la blessure à la main de ton coéquipier Guéric Vincent qui devait rejoindre l’équipe de France la semaine prochaine, j’imagine que l’équipe le soutient dans un moment compliqué comme celui-ci.
« Oui, lorsque nous l’avons appris nous étions forcément dégoûtés pour lui car il devait partir en stage avec l’équipe de France la semaine prochaine. On est bien sûr tous derrière lui pour le soutenir dans ce moment compliqué. La prochaine fois il m’appellera quand il voudra se faire à manger, pour que je lui donne des cours et qu’il ne se fasse pas mal. »