Sans titre-1-Récupéré

#NATIONAL3 : JOURNÉE 8 – INTERVIEW DE OCÉANE VAZQUEZ !

Retour au championnat pour les filles de Nîm’Arguerittes cette semaine avec un déplacement à Roc Aveyron. Choc de cette 8ème journée de championnat de N3, les filles pourraient prendre la 1ère place au classement en cas de victoire en terre Aveyronnaise.

Nous avons rencontré Océane Vazquez, arrière droite, afin de lui poser quelques questions sur le dernier match et ce choc à venir :

  • Tout d’abord, félicitations, vous avez remportez votre second tour de Coupe de France, peux-tu nous faire un retour sur ce match ? 

On connaît assez souvent des débuts de matchs un peu compliqués, on a du mal à se mettre en route directement, et ça a été encore le cas ce week-end.
Mais on a su remédier à tout ça, grâce à notre force de caractère, on a pu creuser l’écart au score.
C’est une victoire de plus, ça fait du bien mentalement, et ça permet à l’équipe de prendre encore un peu de confiance pour la suite.

  • Peux-tu nous parler un peu de toi ? Quel est ton parcours handballistique ?

J’ai commencé le hand à l’âge de 11 ans dans mon ancien village, le CO Bellegarde. Un an après, je suis partie au HBC Nîmes, où je suis restée jusqu’à mes 16 ans.
J’ai rejoint ensuite le club de Bouillargues, où je suis restée 2 saisons, durant lesquelles on a décroché un titre de Championne de France de N1 et une montée en D2.
En parallèle j’ai eu la chance de partir en sélection France Cadettes et Jeunes.
À mes 18 ans je suis partie sur la Côte d’Azur, où j’ai intégré le centre de formation de l’OGC Nice, puis je suis également passé par le club de l’AS Cannes Mandelieu pour une saison.
Et me revoilà de retour à la maison ! 😁

  • Vous montez en puissance depuis plusieurs matchs et samedi vous vous déplacez à Roc Aveyron, une victoire serait synonyme de première place, comment abordez-vous ce match ?

Toute l’équipe sait que c’est LE match important. Ce match a une saveur spéciale parce qu’on a rencontré l’équipe de Roc Aveyron lors du premier match du championnat, on était toute encore en phase de découverte, de construction donc on a pas pu montrer notre vrai visage.
On a une revanche à prendre, et ça passe par un travail sérieux aux entraînements.
On a un gros potentiel, on monte en puissance au fur et à mesure donc à nous de jouer samedi !

  • Quelles sont tes ambitions personnelles pour cette saison ?

J’avais besoin de retrouver le plaisir de jouer au handball, c’est une chose que j’avais perdu les saisons précédentes.
Et c’est pleinement le cas dans ce nouveau club, qui en plus de cela a un super projet sur les prochaines années donc je nous souhaite d’atteindre nos objectifs et surtout de profiter de chaque expérience qui s’offrira à nous !

Leave a Reply