#FOCUSN3 – INTERVIEW DE JONATHAN GRIMAUD !
Nous sommes à la mi-saison de ce championnat de National 3 2022/2023, et les filles de Nîm’Arguerittes viennent de prendre la première place au classement à la suite de leur victoire chez le précédent leader, Roc Aveyron, le week-end dernier.
L’aventure continue également en Coup de France, où elles affronterons La Ciotat pour le compte du 3ème tour le week-end du 17/18 décembre.
Nous avons rencontré Jonathan Grimaud, un des coachs de l’équipe, afin de faire le bilan de cette première partie de saison :
- Félicitations, vous êtes désormais à la tête du championnat après cette victoire à Roc Aveyron, peux tu nous faire un retour sur ce match ?
Un second match référence après celui de Bouillargues il y a 15 jours, ça n’a fait que confirmer que la mayonnaise a bien prise depuis maintenant un peu plus de 3 mois qu’on y travail, le groupe a enfin trouvé ses automatismes !
- Nous sommes à un peu plus de la moitié de la saison, quel est le bilan à ce stade là du championnat ?
Nous avons attaqué les matchs retours de cette première phase, à ce stade nous n’avons concédé qu’une seule défaite, le bilan est plus que bon , il nous reste 2 matchs importants en championnat avec la réception d’Aramon ce weekend, qui a réalisé une belle performance en battant Bouillargues ce weekend, et un long déplacement du côté de Muret, avant de clôturer avec la coupe de France ce mois de décembre et laisser la place à un peu de repos bien mérité !
- Peux-tu nous parler de toi et de ton parcours ?
Mon parcours a commencé à l’âge de 7 ans a Marguerittes , j’y ai joué 17 ans en tant que Gardien de But et en commençant par une formation d’entraîneur. Je suis parti 2 ans du côté de Aramon pour y jouer et entraîner également les seniors féminines, et je suis de retour au bercail depuis 4 ans et le début du projet Marguerittois. Une petite fierté de nous voir a ce niveau à ce jour et j’ai une pensée pour toutes les personnes qui ont contribué a cette réussite handballistique !
- Quelles sont les ambitions de l’équipe l’heure actuelle ? Ont elles changé depuis le début de saison ?
Les ambitions je pense qu’elles sont claires et affichées depuis le début de saison avec un objectif de montée en Nationale 2 dès cette saison, et j’avouerai que si on a un coup a jouer dans cette coupe de France , on va pas se gêner ahah ! Bercy reste une expérience extraordinaire j’aimerais que nos jeunes connaissent les sensations d’une finale à l’Arena ! Le groupe en est capable, elles nous le montrent semaine après semaine … On ne lâchera rien !!!