Sans titre-1-Récupéré

#FOCUSN3 : INTERVIEW DE LÉA BISCUIT

C’est presque la fin de la saison pour les filles de Nîm’Arguerittes, c’est l’heure de faire le bilan avec Léa Biscuit, capitaine de l’équipe, afin de retracer la première saison de cette nouvelle équipe !

  • Salut Léa, tout d’abord félicitations, vous avez rempli presque tous les objectifs de cette année, tu peux nous faire un retour sur la saison ?

Un début un peu difficile car il fallait du temps pour tout le monde d’apprendre à se connaître. Après la facilité c’est que nous sommes toutes des filles issues de la formation Nîmoise. Nous parlons le même handball et ça s’est vu assez rapidement et tout au long de la saison.

  • Nouvel effectif, nouveau maillot, comment s’est passé l’intégration et l’adaptation du collectif ?

Nouvelle équipe dit nouvelles personnes. Et surtout la particularité de cette nouvelle équipe était les différentes générations. Il a fallut apprendre à se connaître pour créer une vraie dynamique de groupe. Difficile au début mais très riche dans la finalité. Je peux dire que maintenant c’est une force d’avoir des joueuses d’âges différents. Je pense que le déclic a eu lieu après notre week end à Lourdes. Déjà car tout le monde a prit goût à cette coupe de France et surtout car nous avions passés des moments en dehors des terrains loin (très loin) de Nîmes.

  • Vous finissez première et assurées la montée en N2, quels vont être les objectifs pour la saison prochaine ?

Il me semble que les objectifs sont clairs depuis la création de cette entente : une montée tous les ans !

  • Il vous reste un (petit) match à jouer, la Finale de la Coupe de France à Bercy le 10 juin prochain, comment allez-vous abordez le match ?

Un « petit » match comme tu dis… Dernier match de la saison : la finale. L’équipe est motivée et veut écrire l’histoire de cette entente… Le compte à rebours est lancé ! À nous de faire en sorte qu’il se termine e de la meilleure des manières… j’en dis pas plus : rdv le 10 juin à Bercy !

Leave a Reply