# NATIONALE 1 : PRÉSENTATION DE NOS RECRUES : Ganaël VINCENT
Tout au long de la semaine nous vous présentons notre “GREENTEAM Junior” version 2023-2024, à cette occasion nous sommes allés à la rencontre de Ganaël VINCENT qui rejoint l’équipe de Nationale 1 cette prochaine saison.
Ganaël VINCENT est âgé de 17 ans, évolue au poste de pivot, il arrive de Villeurbanne où il jouait en Nationale 2. Voici ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs :
Peux-tu nous raconter ton parcours handballistique avant de signer à l’USAM ?
J’ai repris le hand en cinquième au club de Saint Genis Laval pendant 3 ans, un an en moins de 15 et un an en moins de 18. Ensuite, je suis allé au club de Villeurbanne pour 3 ans où j’ai joué en – 18 ans la première année, en – 18ans et en N3 la deuxième, puis en N2 la troisième année.
Pourquoi as-tu choisi l’USAM ? Es-tu fier de porter les couleurs de ce club ?
J’ai choisi l’USAM car j’aime leur mentalité, leur façon de jouer, et je sais que je serai accompagné pendant mon cursus. Je porterais fièrement la couleur de l’USAM pour cette nouvelle saison !
Qui est ton modèle et pourquoi ? T’inspires-tu de lui et si oui, dans quoi ?
À vrai dire, je n’ai pas vraiment de modèle mais si je devais choisir un joueur que j’admire ça serait Ludovic Fabregas car pour moi il est le meilleur pivot que j’ai vu jouer, mais m’en servir comme modèle serait compliqué à cause de la différence de taille.”
Pourrais-tu nous décrire ton état d’esprit avant de rejoindre le club ? As-tu des ambitions particulières ?
En arrivant à l’USAM, j’ai envie de faire mes preuves, progresser le plus possible, pour aller toucher le monde professionnel.
Que souhaites-tu faire plus tard ?
Je fais un BPJEPS qui pourrait me permettre de devenir entraîneur par la suite.
Bonne chance pour cette nouvelle saison à l’USAM Nîmes Gard !