# NATIONALE 1 : PRÉSENTATION DE NOS RECRUES : Kenzo GUIRONNET
Tout au long de la semaine nous vous présentons notre “GREENTEAM Junior” version 2023-2024, et aujourd’hui c’est au tour de Kenzo GUIRONNET qui rejoint l’équipe de Nationale 1 la saison prochaine.
Kenzo GUIRONNET est âgé de 16 ans et évolue au poste de pivot. Il arrive du Grand Besançon Doubs Handball où il est resté deux saisons. Voici ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs :
Peux-tu nous raconter ton parcours handballistique avant de signer à l’USAM ?
J’ai fait mes débuts à l’Union Sportive Lédonienne, suite à ça j’ai intégré la Section Sportive de Stendhal puis le pôle espoir en seconde. Et pour ma première, je suis parti au GBDH où je suis rester deux saisons.
Pourquoi as-tu choisi l’USAM ? Es-tu fier de porter les couleurs de ce club ?
Car c’est un très bon club formateur, que ce soit humainement ou handballistiquement parlant. Et étonnamment, moi-même originaire du sud, j’ai toujours eu ce désir de revenir. Et je suis fier de porter ces couleurs l’année prochaine et de pouvoir les défendre sur le terrain.
Qui est ton modèle et pourquoi ? T’inspires-tu de lui et si oui dans quoi ?
Je dirais Ludovic Fabregas car c’est un joueur complet et travailleur et c’est l’une des références en termes de pivot sur le plan international.
Pourrais-tu nous décrire ton état d’esprit avant de rejoindre le club ? As-tu des ambitions particulières ?
Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le club et de pouvoir défendre ses couleurs l’année prochaine. J’ai pour ambition de progresser et d’acquérir le plus d’expérience possible et de pouvoir atteindre le haut niveau.
En parallèle de ton cursus sportif, quel est ton parcours scolaire ? Que souhaites-tu faire plus tard ?
J’ai fait une filière générale. Et j’aimerai travailler dans des métiers liés au sport.
Merci Kenzo, très bonne saison sous tes nouvelles couleurs !